Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

VOUS DONNEZ VOUS LE DROIT DE "FAIRE" CE QUE VOUS VOULEZ ET D"ÊTRE" QUI VOUS VOULEZ?

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

 

Pour commencer, et si vous vous livriez à un petit questionnaire ?

Prenez ce petit temps pour vous et bien vous concentrer sur les réponses qui vous viennent, en étant curieux de découvrir, peut être quelque chose de nouveau. 

 

1.    Est-ce que vous vous faites plaisir ? Quand cela arrive, est-ce simple ou y a-t-il une pointe de culpabilité à profiter?


2.    Est-ce que vous dites toujours oui et très rarement non ? Dans ce cas, pour quelles raisons le non est il difficile à prononcer ? Pensez-vous que vous pourriez éviter de dire non pour faire plaisir aux autres ? Vous est-il déjà arrivé de dire oui mais de penser non ? Qu'est ce que vous éprouvez quand cela arrive ?


3.    Est-ce que vous faites des erreurs ? Si oui comment vous sentez vous par rapport au fait de les commettre ? Est-ce que vous vous jugez facilement à ce moment là ?


4.    Vous arrive-t-il de vous dépêcher pour faire une tâche ? Y aurait-il moyen que vous preniez votre temps pour le faire ? Et si vous la faisiez à votre rythme que se passerait-il ?


5.    Vous sentez-vous différente par rapport aux autres ? Si oui, est-ce que vous l’assumez ? Préférez-vous occulter cette différence ou la revendiquer ? Si vous l'occultez, pour quelles raisons ? Et comment vous sentez-vous quand c'est le cas ?


6.    Vous arrive-t'il de refouler vos émotions ? Ne pas vous écouter être triste, ne pas vous écouter être en colère, ne pas vous écouter avoir peur… ? Qu'est ce qu'il pourrait arriver si vous exprimiez vos émotions ?


7.    Vous montrez-vous réellement tel(telle) que vous êtes ? Pensez- vous que agiriez différemment si vous étiez seul(e) ou avec les autres ?


8.    Vous sentez-vous libre d'aimer qui vous vous voulez ? Sinon pourquoi ?


9.    Donnez-vous la possibilité aux autres de vous aimer ? Si vous ressentez comme une barrière mise en place entre vous et l'autre, cela vient-il de vous ? Si oui pourquoi ?


10.    Prenez vous soin de vous ? Si vous répondez non, est-ce par manque de temps ?  Est-ce que vous êtes trop fatigué, une fois que la journée est terminée ? Et les rares fois où vous prenez soin de vous , ressentez-vous la liberté de le faire? 


11.    Faites-vous le travail qui vous plait ? Si vous répondez non, pensez vous que vous méritez d’exercer un métier qui vous plait vraiment ? 

 

Toutes ces questions vous ont-elles permise de confirmer ou prendre conscience de quelque chose en particulier ?

 

Et si vous ne vous accordiez pas ce que chaque être humain mérite : le droit d'être heureux ? 
Vous autorisez-vous à «  faire » ce que vous voulez, et à « être » qui vous voulez ? 

 

Si vous sentez, après avoir répondu le plus honnêtement possible à toutes ces questions, qu’effectivement vous pensez ne pas vous donner le droit de réussir dans votre vie, de rencontrer le bonheur, de vous affirmer etc, n’hésitez pas à me contacter pour un accompagnement en ce sens, j’en serais ravie. 
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.