Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage en Thaïlande


Bienvenue dans un cocon de quiétude. 

 

Aujourd’hui, je vous propose un voyage au travers de la Thailande  pour découvrir combien il est  important d'être à notre écoute. 

 

Je vous suggère de vous installer confortablement en cherchant la position idéale pour ce faire et de prendre une grande et profonde inspiration .

 Et vous pouvez vous demander si vous allez rentrer rapidement dans cet état modifié de conscience ou peut être, aurez vous besoin d'un temps plus prolongé. 

 

Pouvez vous déjà remarqué combien votre respiration est plus calme et tranquille et que les battements de votre cœur se calent plutôt aisément dessus.

 

 Maintenant j'aimerais que vous fassiez une nouvelle expérience…prenez soin de poser votre main sur votre ventre…peut être choisirez vous la droite ou peut être la gauche je ne sais pas précisément...

 

Et puis vous êtes curieux de constater que votre ventre se soulève puis redescend, pour se re-soulever encore et ceci à maintes reprises telle une vague qui grandit pour se rabattre une fois qu'elle a atteint son apogée.

 Et je me demande si cela va vous rappeler d'autres expériences et d'autres souvenirs et si vous allez prendre plaisir à vous revoir dans certaines situations agréables que vous avez vécues.

 

 Ce qui est important c'est l'aptitude de votre esprit à aller très rapidement d'un endroit à l'autre avec des expériences qui vous  reviennent en mémoire. 

 

Et tandis que vous continuez encore quelques instants cette respiration ventrale, votre corps trouve son propre rythme et naturellement et facilement et même toujours profondément la détente s'installe progressivement. 

 

Vous pouvez laisser faire tout ce qui se fait, à ce stade, vous avez peut être la sensation que votre corps n'est  plus en contact avec le sol, ou ce sur quoi vous êtes installé, alors c'est presque comme si vous étiez en lévitation. 

 

Voilà c'est çà…presque comme si vous flottiez dans les airs et c'est très bien comme ça…sans que vous n'ayez besoin de faire quoi que ce soit. 

 

Et je me demande si vous allez apprécier combien il est naturel et facile pour vous d’accéder à un niveau de relaxation et de calme intérieur. 

Et je ne sais pas si vous percevez tous les changements qui se sont opérés depuis le début, et en même temps, est ce vraiment important ? Je ne sais pas…

 

Maintenant, imaginez-vous partir en Thailande, qui est un pays réputée pour ses magnifiques plages, ses multiples temples présentant des statues de Bouddha aux dimensions impressionnantes et ses marchés flottants. 

 

Votre périple commence par un trek à dos d'éléphants à Chiang Mai dans une forêt tropicale luxuriante. Les couleurs sont magnifiques, vous sillonnez tranquillement des sentiers bien délimités, quand au détour d'un virage, une magnifique statue de Bouddha s’érige devant vous, telle une apparition.

 Vous vous retrouvez seul dans ce lieu propice à la connexion avec le spirituel. 

Quand tout d’un coup vous entendez une voix qui vous est dirigée :

 

«  - ah je suis contente de pouvoir te contacter. Cela fait pas mal de temps que je tente de le faire, mais tu fais mine de ne pas m'entendre. « 

 

Surpris, vous pensez d'abord à une blague, mais la voix insiste, et vous ne comprenez pas …ou plutôt vous faites la sourde oreille…la voix continue :

 

« - tous les soucis de santé ou problèmes extérieurs que tu rencontrent je les crée pour attirer ton attention. Je te contacte de la sorte afin que tu puisses te libérer de ton passé, que tu puisses changer de comportements, que tu puisses changer ta perception des choses. 

Mais tu ne veux pas m'entendre, tu restes dans ta zone de confort, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu ne me vois que comme de la malchance, des difficultés, des problèmes de santé. En fait, je suis une opportunité d’évolution pour toi et surtout le seul moyen pour que tu contactes ta paix intérieure.    « 

 

Après avoir entendu tout ça, sans un mot, vous prenez une grande inspiration et bien décidé à découvrir d'autres endroits étonnants de la Thailande, vous vous dirigez maintenant vers l'ile de Koh Samui, en quête du somptueux Big Bouddha, une statue géante de 12 mètres qui surplombe la baie.

 

Arrivé là-bas, vous ôtez vos chaussures et les  laissez au  bas d’un immense escalier, puis vous montez les marches pieds nus afin d'atteindre le lieu magique que vous avait commencé à apercevoir depuis en bas.

 Ça y est, vous y êtes parvenu, le sourire aux lèvres vous touchez le bouddha, et étonnamment vous recommencez à entendre la voix de tout à l'heure. 

 

« - Je te contacte et tu ne m'écoutes pas ! Ton regard est souvent tourné vers l'extérieur, parce que tu as peur de regarder à l’intérieur de toi !  Alors tu fuis tes responsabilités ! Selon toi, c'est les autres le problème, selon toi, ils sont responsables de ta colère, de tes malheurs. C'est la faute à pas de chance si tu es malade, c'est vraiment injuste ce que tu vis et j'en passe … »

 

Et là vous ne comprenez pas pourquoi cette voix insiste à nouveau, pour quelles raisons elle vous dit des choses désagréables, enfin vous avez tout de même une petite idée..

 

Vous décidez à nouveau de ne pas en tenir compte et vous partez pour Krabi, afin de sillonner en Kayak  la mangrove dans une sublime eau émeraude. Après avoir bien profité de l'endroit somptueux,  et ensuite au bout de 1234 marches,  le temple de la Grotte du Tigre, vous fait face.

 

 Un magnifique bouddha perché, surplombe la forêt luxuriante. Ayant hâte de pouvoir le rejoindre, vous pressez le pas pour le toucher. Une fois arrivé, vous posez vos mains dessus et vous fermez les yeux. 

 

La même voix que tout à l'heure ressurgit, cette fois-ci, vous l'avez bien perçu elle vient du plus profond de vous. Curieux de savoir ce qu'elle désire encore vous dire, vous êtes cette fois-ci très à l’écoute :  

 

« Tu sais ton plus grand frein c'est toi-même ! Tu as tellement peur de lâcher prise que tu résistes et tu te crées tout seul des tensions et des problèmes. 

Tu veux tout contrôler et tu crois qu'il n'y a qu'une seule manière de résoudre une situation difficile, en tout cas ce que tu perçois comme difficile. 

Si tu suis mon conseil tout va bien aller. Accueille et aie confiance dans tout ce qui se présente à toi, et pour ce faire contacte un maximum ta paix intérieure, ta sérénité, fais des activités qui te font plaisir et tu verras les choses vont s'imbriquer et un chemin d’expériences s'ouvrira devant toi. Rien n'est hasard, tout est apprentissage. 

Comment je sais tout ça ? Je suis ton âme, et comme tu as été dans des endroits propices à l’ouverture de soi , tu m'as entendu enfin ! Mais tu peux m’écouter plus souvent maintenant que tu sais comment faire ! «  

 

Et j'invite votre inconscient à retenir tous les apprentissages utiles. 

 

Et maintenant il va être temps de reprendre le chemin du retour, pour revenir dans un présent plus présent. 

 

Vous reprenez conscience de la pièce dans laquelle vous vous trouvez et de tous les objets qui vous entourent. 

 

Vous revenez tranquillement à nouveau dans votre corps, posé sur le support sur lequel vous avez choisi de vous déposer. 

 

Certaines parties de votre corps, plus impatientes que d'autres ont hâte de retrouver l'instant présent. 

Et vous allez pouvoir rouvrir vos yeux quand c'est le moment le plus opportun pour vous, en prenant soin de redécouvrir  la réalité avec un regard nouveau. 

 

Merci d'avoir suivi ce voyage en Thailande, c’était Angie Gaube. 

 


Articles similaires

Derniers articles

Voyage en Thaïlande

Voyage surprenant dans le Grand Canyon

Voyage sur un voilier

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Angie Gaube sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes