Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage en Californie

PODCAST

Voyage en Californie

 

 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude.


Aujourd’hui, je vous emmène en voyage en Californie, où il sera intéressant de comprendre et chercher la paix la plus juste pour soi. 

 

Et maintenant que vous êtes posé confortablement, les yeux fermés, vous commencez à continuer de vous détendre ou plutôt vous vous autorisez à détendre votre corps, votre esprit et je ne sais pas exactement quelles parties de votre corps vont se détendre en premier. 


Et alors que vous commencez à percevoir différemment les sensations, les bruits autour de vous, l’environnement de la pièce, et que tout ceci vous permet de glisser dans une transe légère ou plus profonde je ne sais pas exactement, vous vous demandez peut être quel degré de modification de conscience vous allez atteindre plus tard ou peut être tout de suite.  


Et nul besoin de calculer à l'avance les efforts que vous pourriez faire pour vous mettre dans un état hypnotique, car tout est simple et facile comme tout est calme et tranquille.

Ressentir les bras et les jambes totalement relaxés, est probablement le début ou la fin de la mise en place de la détente confortable , et peut être que les autres parties du corps sont déjà parties à se relaxer et que seul l'esprit inconscient met tout en œuvre pour installer le calme et la tranquillité en toute simplicité. 


Et ainsi, alors que vous continuez à expérimenter ce calme croissant qui prend possession de tout votre être, de plus en plus et de manières croissante, vous portez votre attention sur le centre de votre énergie, cette partie que vous connaissez ou pas et peu importe où elle se situe, en laissant faire ce qui vient dans votre esprit et accepter.

Et à chaque inspiration, de l’énergie pure rentre à l’intérieur de vous, et vient tourbillonner à un endroit précis et ce mouvement circulaire créer une certaine chaleur agréable et relaxante et je devine qu'il est très agréable de ressentir ce souffle de bien être qui vous accompagne vers une douce détente.

Et à chaque expiration, la chaleur s'intensifie et l'apaisement est total, comme si l’énergie tourbillonnante de départ avait gagné de la place et s’était moins partiellement que littéralement approprié tout l'espace.  

 
Et maintenant laissez moi vous emmener en voyage en Californie et plus précisément sur une plage de Malibu .

 

Il était une fois un père de 2 enfants d'une dizaine d’année, qui voulait apprendre à ceux-ci la base de la vie. 
Il fixa à chacun un défi : celui de dessiner un paysage reflétant une paix totale en plein été .
 Pour ce faire, il les accompagna tous les jours durant un mois,  sur la plage de Malibu, en fournissant à chacun un tabouret, un chevalet, une toile vierge,  plusieurs crayons de couleurs waterproofs et les laissa face à la mer des heures durant, afin qu'ils reproduisent l'effet escompté devant cette immensité de plage, d'océan.


Aucun jour ne se ressemblait, entre le soleil, la pluie, la grêle, l'orage, le temps offrait ses différents caractères, ce qui permit aux deux frères de tester leur capacité d'adaptation. 


Chacun d'entre eux s’étant mis à l'œuvre, jour après  jour, leur création respective devenait de plus en plus intéressante. 


Au bout d'un mois, le père arrêta les compteurs, de manière à comparer chacune des 2 œuvres. 
Il expliqua bien à ses fils, qu'il aimait d'ailleurs autant l'un que l'autre, qu'il n'y aurait pas de gagnant.

Le but était que chacun apprenne en s'amusant, que chacun développe son sens de l'observation, et que chacun crée et retranscrive tout ce qu'il perçoit, tout ce qu'il ressent.
 Si par cas un des frères avait la vision juste de la paix, il aurait pour mission de changer le regard de son frère afin qu'ils soient sur le même pied d’égalité et  grandir avec les mêmes bases dans la vie. 


Voilà, il est temps désormais de faire un choix quant au dessin le plus représentatif de la paix totale. 
Le père des 2 enfants, prit le premier tableau et l’étudia bien précisément.

Il représentait une longue plage vide, une mer calme et limpide avec un magnifique ciel bleu et au loin, un bateau était présent. 


Puis il étudia le deuxième qui mettait en exergue une mer déchaînée, le ciel était de plusieurs gris et des éclairs y avaient fait leur nid.

Le long de la plage immense, se tenait un couple d'amoureux.

Un des deux sujets avait sa tête posée délicatement sur l’épaule de l'autre et ce dernier enveloppait le premier de toute la longueur de ses bras.

Le couple était abrité sous un immense parapluie et leur regard était tendrement tourné vers le mouvement de l'eau.

On aurait dit qu'ils s'étaient crée un cocon de quiétude au milieu de ce déferlement de vagues et d’orage. 


Le père se tourne vers ses fils et les félicite tout les deux.

Tout d'abord pour avoir donner le meilleur d'eux même, ensuite pour avoir relever le défi peu importe le temps qu'il faisait et enfin pour accepter de changer leur vision sur la paix si la leur n'est pas juste. 


Le père commença à décrire Le premier dessin avec la mer calme et le ciel bleu : 
-    «  Ici effectivement est bien représenté la paix «  dit-il. Puis, il décrit le second avec la tempête représentée. 
-    «  de prime abord celui-ci n’évoque pas le calme bien au contraire, mais en prenant soin de contempler tout les détails, il apparaît 2 amoureux qui évoquent le calme au milieu de cette agitation.

Pour moi, ce dessin est celui qui représente le mieux la paix totale.

Mes chers fils, la paix n'est pas toujours apparente, et même si une scène évoquant la tranquillité se propose à vos yeux et à vos oreilles , le fait que rien ne bouge, qu'il n'y ait aucun bruit n'évoque pas la juste paix car ici on ne se base que sur l'aspect extérieur.

En revanche, dans le deuxième dessin, la juste paix se cherche à l’intérieur des cœurs de ce couple. 


Trouvez votre paix intérieure et meilleure sera votre vie ! 


Et vous qu'en pensez vous ? L'avez-vous trouvé ? Cette paix intérieure ?


Je demande à votre inconscient de retenir tout les apprentissages à l'histoire des 2 frères et leur père . 

 

Et maintenant je vous invite à ré-emprunter le plus beau des chemins, et à reprendre conscience de tout ce qui vous entoure, en commençant par les objets et les meubles autour de vous, puis les bruits et les sons de la vie environnante. 


Certaines parties de votre corps reprennent une certaine énergie , suivies de prés par d'autres, un peu moins enclines au mouvement immédiat. 


Vos bras, vos jambes commencent à avoir envie de s'étirer, votre nuque également, et vous rouvrez vos yeux très doucement très calmement en prenant le rythme qui vous convient le mieux. 

 

Merci d’avoir suivi ce voyage en Californie. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.