Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage en Inde

PODCAST

Voyage en Inde

 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude 


Aujourd’hui je vous emmène en voyage en Inde pour prendre conscience de tout le poids que l'on porte inutilement. 


Je vous invite à vous installer au calme, et dans un confort certain.

Vous pourrez écouter ce qui va suivre, et aussi avoir cette liberté de n’écouter qu'un mot sur deux ou peut être, tout en s’étant posé ici ou là confortablement, ne pas suivre du tout et laisser votre esprit vagabonder. Autorisez vous à ne prendre que ce dont vous avez besoin et vous sentir encore plus confortable voilà tout simplement comme ça.
En prenant le soin de centrer votre attention sur votre respiration et de laisser faire tout ce qui se fait, avec un regard détaché, observateur et d’écouter ce qu’exprime vos inspirations et vos expirations dans votre corps,  peut être est ce un balbutiement, peut être sont ce des murmures ou quoi que ce soit d'autres d’indescriptible.
 Et je ne sais pas exactement ce que vous allez ressentir en posant ce regard différent sur cette partie de vous qui évolue, peut être vers un état que vous connaissez déjà, ou vers quelques chose de nouveau, tout en ne contrôlant rien et en faisant confiance à ce qui est entrain de se mettre  en place. Et étant curieux de découvrir ce qu'il peut se passer ensuite, peut être constatez vous déjà que certaines parties de votre corps se détendent en premier lieu. 
Des parties qui ont sans nul doute besoin de se détendre plus que d'autres, voilà c'est çà et en prenant tout le temps de le faire.

Ce temps qui passe si vite et en même temps lentement, ce temps où tout se détend, ce temps qui attend le bon moment pour vous faire ressentir la détente .

Ce temps qui court peut être impatiemment pour vous faire expérimenter une nouvelle expérience, tout en sachant qu'une partie consciente essaye de suivre et qu'une partie inconsciente sait toujours tout ce dont vous avez besoin. 


Et maintenant laissez moi vous accompagner en voyage en Inde , un pays haut en couleur où je vous invite à faire un pèlerinage.

Tout d'abord, vous partez pour un cours de Yoga à Rishikesh, le lieu incontournable pour le pratiquer.

Le yoga étant la discipline indienne traditionnelle, il est manifeste que vous allez pouvoir vous unir à bon nombre de personnes pour le bien de votre corps et de votre esprit.

Un maître Yogi est présent sur la place de la ville pour vous accompagner tous vers le bien être.

Voilà et vous profitez de ce grand moment…
Puis, vous partez pour Agra, découvrir le Taj Mahal, ce monument magnifique bâtit selon une légende sur une histoire d'amour.

Là bas, La rencontre avec un autre maître vous laisse sans voix.

Cet homme enturbanné vous offre le chai, ce thé aux épices douces et subtiles que dégustent régulièrement dans la journée les hindous.
Il est présent pour faire vivre une expérience particulière à tout ceux qui se sont donnés rendez vous devant ce joyau architectural.

Il nous demande de prendre une tasse de thé et de le déguster, puis une fois ceci effectué, de bien conserver cette tasse dans notre main droite toute la journée.

 Ensuite, de remarquer combien elle est légère au tout début, il finit par la scotcher à vos doigts afin d’être certain que vous ne vous en sépariez pas.  Et tout en  gardant votre main occupée par l'objet initial, de constater que depuis un bon quart d'heure maintenant quelques fourmillements partent de votre épaule jusqu’à votre main.

Voilà une heure qui s'est écoulée, et même si vous bougez votre bras droit, quelques tensions sont à observer.

Au bout de plusieurs heures, on pourrait croire que vous ayez oublié ce que vous tenez dans votre main, mais absolument pas bien au contraire. Puis à la fin de la journée comme le voulait l’expérience, le maître vous demande ce que vous ressentez. 
À l’unanimité, cette tasse qui vous a permis de prendre plaisir à vous délecter de ce thé fabuleux  à la base, a fini par vous faire souffrir. Son poids était totalement anodin en début de journée, et à force, il a provoqué une certaine douleur dans le bras et la main, et la tasse est devenue une véritable obsession, à tel point que chacun de vous s'est demandé quand est ce que cela allait s'arrêter, et surtout quand l’expérience sera terminée vous ne serez pas prêt de recommencer de si tôt. 
Le maître vient vous demander de remplacer dans votre imagination, maintenant votre tasse par  votre stress quotidien et de refaire le même cheminement du début à la fin de la journée.

Le poids du stress en début de journée  est plutôt léger et très supportable, puis les sensations s’intensifient, elles sont de plus en plus désagréables au fil des heures voire même douloureuses, et à la fin de la journée, vous avez hâte que l'on vous délivre en quelque sorte, car porter cette tasse des heures durant devient insupportable. 


Et le maitre spirituel rajoute : « je tiens à rappeler que l’expérience n'est que sur une journée…

Que doit-on ressentir au bout de plusieurs années de stress ?

C'est comme si vous conserviez le poids d'une tasse sur votre main durant des années. Avez-vous vraiment envie que cela continue ?

Ne pensez vous pas que la solution serait tout simplement de poser la tasse ? À méditer…


Votre journée s’achève la dessus… et après une longue nuit de sommeil, vous partez le lendemain pour Bénarès une ville considérée comme la capitale spirituelle de l'Inde.

A qui fait ses ablutions dans  les eaux du Gange , vient se purifier.

Ce fleuve sacré où vous pouvez observer les fidèles exécuter leur rituel de bain : des gestes à répétitions en portant l'eau sur leur tête, leur visage, leur corps et par moment se frotter avec, et  boire au creux de leur main cette eau sainte,  et vous en faites de même, peut être maladroitement mais peu importe, l’idée est de vous purifier, de vous débarrasser de tout votre sombre, comme tout ces pèlerins hindous qui viennent laver leur péchés et s’alléger du poids de la culpabilité, du stress ou quoi que ce soit d'autre…voilà et quel plaisir de se sentir léger.


Et maintenant je vais inviter votre inconscient à retenir tout les apprentissages de ces expériences. 


Dans quelques instants vous allez revenir dans un présent plus présent, en ne conservant que l'essentiel de ce dont vous avez besoin, sans oublier de remercier toutes les parties qui ont contribué à vivre intensément ou non ces délicieux  moments.


Vous reprenez conscience de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. 


Certaines parties de votre corps reprennent contact les unes avec les autres, ce qui contribue à redémarrer tout doucement votre véhicule corporel. 


Peut être que les bras, les jambes, les mains, la nuque ont l’envie de s’étirer et vous de bailler. 


Puis vous rouvrez vos yeux avec un regard peut plus coloré sur votre vie . 


Merci d’avoir suivi ce voyage en Inde. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.