Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage en Australie

PODCAST

Voyage en Australie 

 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude 


Aujourd'hui, je vous emmène en voyage en Australie pour obtenir de nouvelles compréhensions et une autre vision sur votre vie. 


J'aimerai que vous arrêtiez votre temps un petit instant pour vous installer confortablement, le temps d'une détente , un temps soit peu agréable et profond.

En étant curieux de vous demander  ce qu'il va se passer par la suite, vous pourriez ajuster votre position de manière à rendre ce moment que vous avez choisi, encore plus spécial et confortable. 
Et alors que vous centrez votre attention sur tout ce qui se passe à l’intérieur de vous, vous vous éloignez peu à peu de la réalité qui vous entoure, et vous pouvez peut être vous souvenir d'un moment que vous avez vécu il y a quelques temps où quelques années…un souvenir paisible d'un moment de sérénité dans votre vie.

Peut être revoyez vous tout les détails avec les couleurs, les sons, les bruits et puis que vous arriviez aux sensations éprouvées…ces différentes sensations où les muscles des différentes parties de votre corps, se détendent, les uns après les autres et de manières progressives.

Et que les nerfs, de chaque partie de ces muscles se sentent apaisés, et que les veines, les artères se trouvent au ralenti tout comme le flux sanguin. Voilà 
Un souvenir paisible très paisible, ou la vie est ralentie également, afin de permettre de prendre le temps de profiter de chaque instant précieux, et de revivre ce moment de paix et relaxation comme si on vous amenait dans un spa où un jacuzzi est présent rien que pour vous, à juste température pour vous, puis vous vous y plongez dedans et appréciez… la douceur et la chaleur de l'eau ce qui vous procure un immense bien être…avec une musique douce ou pas …avec des bougies ou tout à fait autre chose…voilà 
Vous vous laissez flotter dans l'eau qui bouillonne, vous entraînant dans un tourbillon agréable et paisible de détente.

Totalement immergé, je devine que ces sensations invitent au laisser-aller, à l'abandon et peut être à l’éveil des sens ou tout le contraire. 


Et maintenant laissez moi vous amener en Australie, un pays fascinant et impressionnant, tant par ses animaux que par ses étendues de territoire.

Vous venez de débarquer en mode globe-trotter à la découverte de beaux paysages, habillé pour l'occasion en Indiana Jones, et armé jusqu'au cou, sentant qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Même si les villes australiennes sont réputées pour être en sécurité, les animaux sauvages ne le sont peut être pas. 


Pour plus de sécurité, vous décidez d’engager un guide pour votre traversée courageuse. 


Votre programme débute par la forêt tropicale fluviale, qui comme sont nom l'indique est une forêt connaissant un climat chaud et humide, peuplée de fougères, de conifères et d’orchidées notamment et puis, de cascades sublimes ayant pris place au sein d’un bel écrin de verdure. Autant dire que vous en prenez plein les yeux. 


La traversée s’annonce plutôt rude puisque, il n'est pas simple d’évoluer dans cette jungle, mais vous avez un atout de taille : votre guide qui depuis ses 2 mètres de haut, anticipe tout danger éventuel.

Et finalement tout se passe pour le mieux dans cette première partie du voyage.   


La deuxième partie du voyage vous fait faire un petit détour pour aller observer les Koalas au milieu des forêts d’Eucalyptus.

Quel plaisir de pouvoir contempler ces animaux surprenants à la tête de nounours sympathiques que nous aimerions bien prendre dans nos bras. Leurs activités sont pour le moins étonnantes : se nourrir de feuilles d'Eucalyptus et dormir 19h, autant dire qu'il ne faut pas compter sur eux pour vous donner de l’entrain. 


Puis vous continuez votre périple dans la savane herbeuse, pour aller contempler un autre animal original, symbole de l'Australie : le kangourou. Il bondit sur ses deux pattes arrières pour se déplacer et adore vivre dans ces milieux arides, puisqu'il peut passer plusieurs semaines sans boire. 
Vous traversez ces zones de savanes, entre forêt et déserts, et après plusieurs heures de marche, la fatigue se faisant sentir, vous commencez à ralentir le rythme que vous impose votre guide, dévoué au point de vous montrer tout ce qu'il y a voir dans ce magnifique pays ! 


N'ayant plus d'eau dans vos gourdes, vous commencez sérieusement à avoir soif et vous seriez capable de boire comme un animal qui s’abreuve dans un étang d'eau. 


Justement devant vous, apparaît une étendue d’eau, vous paraissant alléchante vous vous approchez, vous vous mettez à genou, ainsi que votre guide et là vous vous apercevez que 2 hommes sont présents également dans cette eau, armés jusqu'au dent.

Peut être n'ont-ils pas envie de partager ce breuvage. Vous saisissez vos armes, votre guide aussi et constatez que vos adversaires en font de même au même rythme.

Alors vous reculez par peur sans doute, de ses personnes probablement mal intentionnées  mais il se trouve que vous avez terriblement soif et que vous décidez de braver le danger pour vous hydrater. 


Vous rapprochant à nouveau de l'eau, les 2hommes vous regardent sans prononcer un mot.

Vous décidez de prendre vos deux mains et de les porter à votre bouche afin d'étancher votre soif et à ce moment là quelque chose de magique se produit.

La vision que vous aviez de ces hommes, disparut comme par enchantement.

C’était comme si on avait transformé leur image en puzzle et que ce dernier avait volé en éclat . Curieux non ?


Finalement, est ce que vous auriez eu peur de votre reflet ? 


Pensez vous que l'on peut appliquer cette histoire à votre vie ?


Est-ce qu’une peur quelle qu’elle soit est toujours fondée ?

Ou n'est elle qu’une projection de votre imagination ?


Je vais laisser votre inconscient retenir tout les apprentissages de cette histoire et peut être faire place à de nouvelles compréhensions, en laissant faire tout ce qui se fait. 


Je vais vous inviter à revenir par le plus beau des chemins en n'oubliant pas de remercier toutes les parties de votre corps et de votre esprit qui ont permis cette belle expérience.


Vous recommencez à entrer en contact avec l’environnement dans lequel vous vous trouvez. 


Tout les bruits que vous aviez mis soigneusement en sourdine se réapproprient l'espace autour de vous.  


Certaines parties de votre corps se font plus présentes que d'autres.

 
Chacune prend la liberté de revenir à son rythme. 


Et vous rouvrez les yeux tranquillement. 


Merci d'avoir suivi ce voyage en Australie. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.