Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage au Pérou

PODCAST

Voyage au Pérou

 

Bienvenue dans votre nouveau cocon de quiétude


Aujourd’hui je vous emmène en voyage au Pérou, pour changer de regard sur vos habitudes. 


Je vous invite tout d'abord à prendre une bonne inspiration afin de faire rentrer l'oxygène qui vous est nécessaire et puis, de profiter de l'expiration pour vous débarrasser de celui que vous ne souhaitez plus, entraînant peut être des toxines vers l’extérieur.

Et tandis que tout votre corps est posé ici et que vos jambes, votre dos, votre tête se reposent tranquillement, et j’aimerai que vous preniez plaisir à recréer une expérience comme celle-ci quand vous en ressentez le besoin, en n'oubliant pas de vous rappeler que cette pause est votre pause.

Que cette pause est un moment de détente de confort et bien être rien que pour vous et que vous la méritez.
Chaque fois que vous aurez envie de vous évader d'une situation de stress ou de tension dans votre journée, ou tout simplement chaque fois que vous aurez envie de prendre du temps pour vous sans nécessairement fuir une situation, vous savez exactement comment faire : vous poser dans un fauteuil, sur une chaise  ou dans votre lit je ne sais pas… et simplement ressentir votre corps délicatement posé, votre tête appuyé ou non et prendre une inspiration profonde en retenant quelques secondes cette impression de confort et de bien être  avant d’expirer par petits à-coup, puis totalement se vider de l'air qui fait sa boucle, et sentir des sensations de détente, de bien être qui se propagent dans tout votre corps comme si celui-ci était entrain de plonger dans un bon bain chaud et bouillonnant, vous savez comme ces jacuzzis que l'on découvre dans les spas, qui nous procurent toujours un bien-être total et indescriptible puisqu'il faut le vivre pour comprendre la bulle dans laquelle on se met.

Une bulle entourée de nuage blanc cotonneux, une bulle chaleureuse avec une température chaude et humide comme quand on laisse couler l'eau chaude dans la salle de bain et que la porte est fermé.

On se retrouve dans une ambiance où la moiteur de l'air invite à la détente, pour peu qu'il y ait quelques bougies, une musique douce ou rien de tout ça je ne sais pas précisément.

Vous pouvez prendre un plaisir particulier à savoir que vous êtes capable de vous créer cette parenthése à n'importe quel moment afin de vous libérer de de toutes sensations d’inconfort, et je devine qu'il est très confortable finalement de savoir que l'on peut reprendre le contrôle à tout moment pour s'injecter une bonne dose d’énergie relaxante. 


Et maintenant laissez moi vous amener en voyage au Pérou. Ce pays où les distances sont tellement immenses que le moyen le plus économique pour le découvrir est le bus. 
Vous êtes à Lima la capitale, assis sur un banc entrain d'attendre un bus pour vous amener voir le lac Titicaca, à la frontière de la Bolivie, ce fameux lac reconnu pour avoir des eaux calmes et relaxantes avec la présence d’espèces aquatiques pour le moins originales : des grenouilles géantes notamment.
 Et tandis que vous attendait le bus qui met du temps à arriver, peut être sera-t-il là dans une heure ou peut être deux, après tout dans ce pays le temps s’arrête, espérons que les bus aussi. 
Vous êtes face à un magnifique coucher de soleil sur le Pacifique, votre sac à dos entre vos jambes et vous entamez le paquet de mini churros péruviens garnis à la confiture de lait que vous avez acheté quelques heures auparavant dans la très célèbre boulangerie de la ville. 


Quant un inconnu au sombrero péruvien  vient s'asseoir juste à côté de vous et il se passe quelque chose pour le moins surprenant. Votre paquet de churros, reconnu comme spécialité incontournable au Pérou est posé tout à côté de vous et finalement délimite une frontière avec ce parfait inconnu. Vous commencez à porter à votre bouche le premier churros délicieux et vous vous dites qu'il vous en reste encore 6 dans le paquet, le temps d’attente pour le bus va forcément drôlement être réduit, non seulement face au coucher de soleil rougeâtre et magnifique mais aussi avec ces douceurs qui encouragent votre patience. 


Quand soudain, l'homme au chapeau porte également à sa bouche un de vos churros en vous souriant. Ébahi par tant d'audace, vous lui lancez un regard noir. 


Vous prenez le deuxième churros, toujours face au soleil qui descend sur la mer en prenant tout son temps. 
À nouveau, l'inconnu au chapeau vous imite, toujours avec le même sourire, ce qui a le don de vous énerver. Mais sans rien dire, vous le foudroyez du regard. 


Vous prenez un troisième churros, et même si vous vous délectez de ce petit beignet si savoureux dans un cadre sublime, votre entrain n'est pas le même qu'au début, car vous êtes surpris de constater que pour la 3ime fois la personne à côté de vous refait le même geste que tout à l'heure toujours avec un sourire que vous considérez comme provoquant. Vous fulminez contre lui intérieurement, lui l’affublant de noms d'oiseau, votre visage étant très expressif, laisse paraître tout votre agacement voire même votre exaspération. 


Vous comptez maintenant dans votre tête et logiquement il ne reste qu'un churros dans le sac en papier de la boulangerie. 
 Vous vous posez mille et une question :
 « Pourquoi diable mange t'il ces douceurs que je me suis acheté  tout à l'heure et qui plus est, avec un sacré toupet ?

Et pourquoi moi d'ailleurs ??
N'a-t-il pas honte ?
Faut il que j’intervienne maintenant quitte à provoquer une dispute ? »


Et tandis que vous continuez ce questionnement intérieur, l'homme au chapeau péruvien se saisit du dernier petit beignet, le partage en 2 et vous en donne la moitié .

Ce comportement vous coupa le souffle !
 Certes il partage mais cela reste vos churros !Quel culot ! 


Puis il se lève et vous fait un signe de la main en guise d'aurevoir, mais sans une once de remerciement, remarquez vous. 
Votre bus arrive enfin, et vous constatez qu'au lieu d’avoir profitez de la vue magnifique que vous aviez en face de vous, tout en savourant la spécialité du pays, vous vous êtes énervé après un malotru qui ne connaît pas les bonnes manières. 


Maintenant en direction du lac Titicaca, étant quand même l’un  des plus grands lacs de l’Amérique latine,  à une altitude vraiment importante, vous savez que vous êtes dans la bonne direction pour oublier votre mésaventure. 


Afin de regarder tout les différents endroits que vous allez traverser, vous chercher votre carte dans votre sac à dos et à votre grande surprise,  vous tombez sur votre sac entier, remplis de churros à la confiture de lait. N'en croyant pas vos yeux, une multitude de questions frappent à la porte de votre esprit. 
«  Mon dieu, mais si mes churros sont là, ce n'est pas les miens que nous avons mangé tout à l'heure !


Et finalement l'inconnu au chapeau est un être non seulement bien élevé mais qui plus est très généreux ! 


Je comprends maintenant pourquoi il souriait, je comprends maintenant pourquoi il ne m'a pas dit merci ! C'est moi qui aurait dû le faire !! Et je me sens tellement honteux de l'avoir accusé alors qu'il n'a commis aucune faute !! » 


Que retenir de cette histoire ? 


Tout d’abord : ne jamais faire de supposition !! 
Et puis : avoir toujours une parole impeccable ! 
Et ensuite : donner toujours le meilleur de soi-même  ! 
Et pour finir : ne jamais en faire une affaire personnelle !! 


C'est le principe des accords Toltéques, peut être les aurez vous reconnu. 
Et maintenant j'invite votre inconscient à retenir tout les apprentissages de cette expérience en n'oubliant pas de remercier toutes les parties qui ont contribué à cette belle expérience.  


Vous allez revenir par le magnifique chemin du présent. 


Vous reprenez contact avec toute la pièce  dans laquelle vous vous trouvez, ainsi qu’avec  tout les bruits environnants. 


Vous reprenez conscience de votre corps et toutes ces parties, ainsi que de  toutes les sensations dans chacune d'elles. 


Peut être que vos jambes, vos bras, votre cou ont envie de s'étirer. 


Et vous rouvrez tranquillement vos yeux à votre rythme peut être avec un regard nouveau sur votre vie. 


Merci d'avoir suivi ce beau voyage au Pérou. 
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.