Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage en haut de l'Himalaya

PODCAST

Voyage en haut de l'Himalaya

 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude. 


Aujourd’hui je vous emmène en voyage en haut de l' Himalaya pour une conscience plus accrue de la nécessité d’être honnête envers soi et envers les autres. 


Je vous invite à trouver la position qui vous correspond le mieux aujourd’hui, afin de retrouver le confort pour la détente que vous souhaitez. 
Voilà. 


Et tandis que vous positionnez votre dos à la verticale ou à l’horizontale, et que vous êtes centré sur ma voix, vous portez une attention particulière sur une partie de votre corps…la partie la plus encline à se détendre en premier.

Et puis quelque chose est entrain de se produire dans une de vos mains, je ne sais pas exactement laquelle et vous-même vous n'avez pas encore identifié ce que c’était précisément.

Et il est curieux de remarquer combien l'une se sent plus légère que l'autre, à tel point que vous avez peut être davantage de sensations dans celle-ci, mais peut être finalement que c'est dans l’autre…qui vous paraît plus lour..rd..de et que les sensations se font plus intensément et c'est bien comme ça.


Et j’ignore si vous voulez commencer à laisser cette main plus légère à prendre de la hauteur, et à voyager au dessus de vos vêtements ou tout simplement se mouvoir à sa guise, et si vous voulez continuer à observer ce qu'il se passe de l'autre côté…au niveau de la deuxième main et que vous constatiez déjà un engourdissement, peut être même une anesthésie je ne sais pas. 


Et la main voyageuse continuant son périple au dessus de vous, vous êtes peut être spectateur de ce phénomène, et plus elle se sent légère plus elle monte et plus elle monte plus sa sœur jumelle reste immobile, posée sur vous ou sur votre fauteuil je ne sais pas peut être avec une lourdeur extrême.

Et tout ceci participe à votre détente et vous pouvez vraiment prendre du plaisir à la manière dont les choses se font le plus naturellement du monde en laissant faire tout ce qu'il se fait. Voilà c'est çà 
Et permettez à la main la plus encline à la légèreté de s’élever et de faire tout ce qu'elle a envie de faire, tandis que son opposée se relaxe, se détend, et réserve toute son énergie à l'absence de mouvement. 


Et maintenant je vous invite à prendre place dans le peloton d’expédition pour tenter une expérience en Himalaya.

Vous vous êtes porté  volontaire pour relever le défi de faire pousser une orchidée en haut de l'Himalaya, car le propriétaire mondialement connu d'un immense jardin japonais au Népal, cherchant son successeur, a souhaité  mettre en place cette épreuve.

 Une bonne dizaine de personnes de différents pays, de différents métiers, de différentes compétences, de différentes classes sociales, de différents caractères, ont relevé le challenge comme vous.


Le prix de distinction qui est mis en jeu n'est autre que la reconnaissance du monde entier pour avoir réussi à faire pousser une orchidée dans des conditions extrêmes et de surcroît prendre la succession d'un empire.


Après avoir gravi les différentes étapes, pas simple dirons nous pour parvenir au sommet de cette montagne impressionnante qui domine presque le monde, vous vous retrouvez tous ensemble pour une semaine dans une tente « spécial grand froid ».

Le guide, qui est le maître de l’expédition et de l’expérience n'est autre que le richissime propriétaire du jardin japonais, il vous remet à chacun une graine d’orchidée un soir de pleine lune. 


Bien décidés à remporter le challenge, tout le monde se met à l'œuvre à la lueur imposante d'une lune rousse rarement aussi élégante. 
Dés le lendemain, le guide quitte le campement pour plusieurs jours, qui sont censés vous permettre d'aller au bout de votre expérience, vous laissant livrés à vous-même, donnant ainsi la chance à chacun d’opérer de la manière la plus efficace et la plus personnelle, sans aucune pression. 


Tout les jours, chacun s'attellent à sa tâche, vous arrosez régulièrement votre petite graine et constatez de jour en jour que rien ne se passe de votre côté, alors que déjà, quelques petites plantes vertes commencent à montrer le bout de leur nez chez vos concurrents, ce qui a le don de vous mettre un peu la pression, et peut être même que vous vous remettez en question. 


Bien décidé tout de même à aller jusqu'au bout de l’épreuve, vous continuez à chouchouter votre graine plantée et lui donnez le meilleur de vous à chaque moment de la journée.

Vous êtes tellement absorbé par le sort de votre future plante, que vous ne regardez personne autour pour ne pas vous décourager. 


Les jours passent et le dernier jour de l’épreuve arrive. Le guide revient et fait un constat : 
Toutes les graines ont donné naissance à une plante sauf la votre. Regardé par tout vos concurrents ainsi que par le grand propriétaire, vous baissez les yeux, triste d'avoir échoué.  


Et puis le riche propriétaire du jardin, reprend la parole, il avoue qu'il est resté à observer, derrière un grand rocher, avec des jumelles chacune des personnes les jours précédant, et qu'une seule est véritablement honnête et il vous désigne comme le grand gagnant.  

En fait, il a donné à chacun une graine de rosier, une plante qui jamais ne pourrait pousser dans des conditions aussi extrêmes que celles de l'Himalaya, et si donc la graine que chacun a planté,  a donné lieu à un plant, il est manifeste qu'il s'agit d'une autre graine que celle de départ. 


Que retenir de cette histoire ? 


Soyez toujours honnête et envers vous et envers les autres et votre vie n'en sera que meilleure. Et donnez toujours le meilleur de vous ! L’honnêteté et donner le meilleur de soi vous garantiront une richesse insoupçonnable et «  l'âme agit » opérera dans votre vie. 


J'invite votre inconscient à retenir tout les apprentissages de cette expérience et à intégrer tout ce qui doit l’être. 


Et maintenant, je vais vous demander de revenir par le plus beau des chemins, en n'oubliant pas  de se souvenir de l'essentiel. 


Davantage conscient de tout l’espace dans lequel vous vous trouvez, vous reprenez contact avec tout les bruits environnants.


Votre main la plus lourde retrouve sa légèreté et se remet en mouvement.


Une envie de s’étirer se fait sentir et vous vous laissez aller à redonner l’énergie retenue dans certaines partie de votre corps. 


Et vous rouvrez vos yeux tout doucement, au rythme qui vous convient le mieux. 


Merci d’avoir suivi ce voyage en Himalaya 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.