Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage sur un voilier

PODCAST

Voyage sur un voilier 

 

Bienvenue dans votre nouveau cocon de quiétude.


Aujourd'hui je vous emmène en voyage sur un voilier pour trouver le sommeil plus facilement. 


Ce voyage est un peu particulier, je vais vous demander de programmer, là maintenant le temps que vous vous accordez pour vous reposer, et donc le moment où vous souhaitez vous réveiller. Voilà. Maintenant que c'est fait nous pouvons ensemble, continuer…

Et tandis que vous sentez votre corps posé sur ce support que vous avez choisi, et que vous pensez à déposer toutes vos pensées envahissantes, dans un espace spécialement conçu pour, et alors que vous reposez tout vos muscles, je devine que cela créé déjà une tranquillité confortable. 
Et je serais curieuse de savoir si vous pouvez prendre plaisir à vous détendre et ne pas avoir à vous souvenir de quoi que ce soit.

Pourriez vous centrer votre attention  sur la partie de votre corps la plus encline à se détendre en premier ?

Et tandis  que vous continuez à vous concentrer sur cette zone, en entraine-t-elle d'autres  avec elle ?

De manière lente ou plutôt rapide ?

De manière confortable ou plutôt très confortable ?

Est-ce la partie inférieure de votre corps qui succombe à cette relaxation ou la partie supérieure ?

Est-ce que le confort peut continuer de plus en plus jusqu'au point où vous ne puissiez plus dissocier le haut du bas de votre corps ?

Comme ça oui 
Ou bien préférez vous vous attarder sur vos mains qui sont en contact avec votre ventre ou vos cuisses ou quoi que ce soit d'autre ?

Est-ce que de ces mains, la gauche est plus curieuse que la droite pour bouger légèrement et avoir envie de rêver ?

Ou bien peut être est ce la droite ?

Je ne sais pas précisément.

Et alors que la pulpe de ses doigts effleure le tissu de vos vêtements, de votre couverture ou tout simplement votre peau, la main s'engourdit littéralement.

Et alors que tout se passe dans la plus grande des douceurs, remarquez vous combien quelques doigts se soulèvent à chacune de vos inspirations, et se reposent quand vient l'expiration.

Certaines parties de votre corps, ainsi se calent à votre respiration, laissant sans aucun doute la détente confortable continuer de s'installer de plus en plus encore.

Mais pour atteindre un confort plus profond, y a-t-il besoin de partir aux extrémités, se focaliser sur un des pieds, puis le deuxième et peut être les deux en même temps ? 
Et allez vous remarquez une inspiration profonde et intense au moment où votre inconscient sera prêt à vous laisser glisser davantage à l’intérieur vous ? Voilà c'est çà !
Et pouvez vous prendre la peine de prêter à attention à cette sensation de confort particulier au moment peut être, où vous ne sentez plus votre corps, où plutôt vous le sentez peut être flotter et je devine que c'est une sensation de légèreté absolue, et de liberté peut être même. 


Et maintenant, je vous  emmène en voyage sur un voilier de 80 mètres de long. Imaginez que vous êtes sur ce magnifique bateau, en plein cœur de l’Océan Pacifique, sans aucune contrainte, puisque vous avez embarquez avec un navigateur hors pair, qui s'occupe de toute l'intendance du bateau et de la navigation.

Vous devenez alors votre seule priorité. 
Vous entendez les mouettes chanter, le mât en bois qui craque, le vent qui s'engouffre dans les voiles.

Et puis, vous voyez une mer paisible en face de vous, une mer d'un bleu foncé magnifique qui cohabite au loin avec un ciel bleu clair.

De temps en temps, la coque rencontre quelques vagues coriaces, ce qui ne trouble que très légèrement votre quiétude. Le bruit des vagues vous bercent, tout est relaxant et paisible. 
Et pour davantage de plaisir, de fines gouttelettes salées viennent se déposer sur votre visage, à chaque mouvement plus ou moins houleux du bateau, devant un sublime coucher de soleil, qui n'a pas manqué de faire disparaître ces petites perles d'eau en quelques secondes,  grâce à la chaleur de ces rayons. 
La rondeur et la couleur rougeâtre de ce soleil attire votre regard comme l’objectif d'un appareil photo.

Les nuances du ciel se comptent par dizaine, laissant place à un magnifique spectacle.

Effectivement, le soleil s’étant approprié tout l’horizon, il se met à danser au dessus de la mer faisant apparaître son double dans les eaux du Pacifique .

Remarquez en même temps cette palette de couleurs qui s'offre à vous, passant du rouge à l'orange, puis de l'orange au jaune, en faisant des sillons en mouvement dans le ciel. Magique non ?!
Appréciez la tranquillité, la quiétude du lieu.

La Nature a décidé ce soir de vous amener au royaume des songes avec beaucoup de poésie.
Et tandis que vous laissez ce voilier naviguer, vers un lieu peut être encore inconnu mais en toute sécurité, vous rentrez petit à petit dans un état encore différent que tout à l'heure. 
Toutes les tensions, aussi petites soient- elles, quittent votre esprit et votre corps, tout comme la boule rouge du soleil qui a disparu comme par magie dans la quiétude de l’océan.

Et le rythme de croisière du voilier, ainsi que tout les bruits environnants  vous bercent  jusqu'au sommeil.
Ressentez déjà la somnolence qui vous gagne, avant de glisser comme par un toboggan, vers un sommeil naturel profond et réparateur.
 En étant certain de dormir jusqu’à demain matin et se réveiller frais et dispo pour une journée pleine d’énergie. 


Je vous souhaite une belle nuit au royaume des songes, puisse t'elle être inoubliable, que vous pourrez retrouver tout les soirs si le cœur vous en dit. 


Merci d'avoir suivi ce voyage sur un voilier. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.