Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

POURQUOI EST-CE JUDICIEUX DE SE RECONNECTER À SON ENFANT INTÉRIEUR ?

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Pourquoi est ce judicieux de se reconnecter avec son enfant intérieur ?

 

Tout d'abord qu'est ce que l'enfant intérieur ?

Nous avons tous en nous une part enfantine, qui ne demande qu'à s'exprimer. Nos émotions passant par notre corps, il est important de reconnaître les messages envoyés par ce dernier. Par exemple, il vous est peut être arrivé de réagir vivement à une situation, les personnes autour de vous n'ont possiblement pas compris ce qui se jouait , mais l’enfant que vous étiez, lui, a vécu le même scénario avec ses parents à l'époque, il se souvient, et il se peut qu'il soit entrain de s'insurger, ravivant un sentiment d'injustice, par exemple. . 
Vous avez sans doute l'image de l'enfant qui tire sur la jupe de sa mère pour lui dire quelque chose qui lui semble important, c'est exactement pareil avec celui qui vit en nous, mais en fonction de ce que nous avons expérimenté plus jeune, les attitudes peuvent être différentes d'une personne à l'autre.
 C'est ce que nous appelons l'enfant intérieur, en développement personnel. 

 

Comment peut-on se reconnecter à notre enfant intérieur ?


Tout d'abord,  il faut pouvoir ressentir ses émotions et non en être coupé. Un enfant en règles générales, ressent et réagit, il est sensible, et celui qui est à l'intérieur de nous, est exactement pareil, sinon, il s’éteint et la vie est bien triste.


Puis, l'enfant a une part d'insouciance qui n'est pas négligeable. Quand nous sommes trop sérieux dans notre vie, il serait bon d'aller recontacter cette partie de nous par moment, une certaine légèreté nous aiderait. 
Qui n'a pas déjà eu envie d'aller sauter dans des flaques d'eau ?
Qu'est ce qui nous retient ? On se limite à ne pas le faire car sinon on va salir nos vêtements et peut être devoir faire une machine en rentrant. On est dans le contrôle, sans « lâcher » quoi que ce soit. 


De plus, l'enfant aime rire, jouer, plaisanter. Et qu'est ce qui nous empêche de nous connecter à cette partie « clown » de nous? Peut-être est ce la peur du jugement des autres…et pourtant quel plaisir ce serait d'exprimer notre spontanéité, notre envie de sauter en l'air en chantant fort, de faire des cabrioles, des bêtises sans importance comme s'asperger d'eau par exemple ( il y en a tellement à faire !).  C'est s' autoriser à « se lâcher ». 
Et puis, encore une autre manière de le contacter est d'avoir envie de découvrir  de nouvelles choses, s'émerveiller devant un coucher de soleil, une nature si belle, un oiseau qui chante, ou pourquoi pas dessiner…Mais pourquoi nous ne le faisons pas ? Pas le temps, direz vous ? Entre les enfants, le boulot, les tâches ménagères, il n’y a plus de place c'est çà ?


L'enfant est aussi spécialiste pour vivre de la joie profondément, intensément, en jouissant du moment présent. 


Tout ces exemples pour démontrer que nous avons tous besoin de nous reconnecter à un moment donné à cette partie de nous-même.
 Si nous nous coupions de cet enfant intérieur,  le plaisir, la magie de la vie, les surprises de la vie seraient en chute libre et ce serait vraiment dommage, car n’est ce pas l'essence même de la vie ? Et surtout à portée de main !


Si par cas vous venez de découvrir que vous aviez un enfant intérieur, très discret, sage, peut être même blessé, car ne s’exprimant que très peu selon vous, il est temps de réparer ses éventuelles blessures. L’hypnose et la PNL sont des outils très efficaces pour ce faire, et je suis à votre disposition pour vous y accompagner. 
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.