Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

COMMENT SAVOIR SI NOUS SOMMES À NOTRE JUSTE PLACE ?

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

 

Qu'est ce qui nous indique que nous sommes à notre place?

Comment  prendre sa juste place ?
Voilà des questions intéressantes auxquelles je vais tenter de répondre. 


Ne vous est-il jamais arrivé de ressentir comme un malaise dans une situation donnée, comme si vous n'aviez rien à faire là? Que ce soit au sein de votre famille, dans votre vie professionnelle ou peut être encore ailleurs. 


Vous êtes-vous interrogé quant à la place que vous occupiez dans ces différents domaines cités ? Êtes-vous à votre juste place ?


 Le fait de ressentir cette sensation de mal être peut être un indicateur. On se force à endosser un rôle, comme si on voulait rentrer de force dans une chaussure qui est trop petite.

Alors qu'est ce qu'il se passe ? Soit on déforme la  chaussure, soit on souffre des pieds car elles ne sont pas à notre juste pointure.
Quoi qu'il en soit, on ne se sent pas bien, et on devient quelqu'un d'autre pour garder la face, ne pas montrer ce que l'on ressent au fond de soi, ne pas montrer qui l'on est réellement, car l'on pense que ce serait sans doute préjuciable pour nous.


Mais pourquoi s’infliger ça ? 
On n'écoute pas nos propres besoins finalement, car on pense que si on devient ce que l'autre ou les autres voudraient, on nous aimera davantage. Ce qui revient à dire que le vrai soi n'est pas accepté et on ne s'autorise pas à l'être. 


N'est-il pas difficile de se mentir et donc de mentir aux autres ?


Et si vous répondiez sincèrement aux questions qui suivent :
Affirmez-vous  vos convictions peu importe la situation ou les personnes en face ? 
Ou, préférez-vous vous  dissimuler derrière les autres, pour faire comme eux, et ne pas montrer que vous êtes peut être différent  ?
Est-ce que vous agissez de telle ou telle manière pour plaire aux autres ? 
Ou n'avez vous que faire de l'opinion de l'autre en étant vous-même, en affirmant vos idées et en les assumant  ?


Ces quelques interrogations sont peut être le début d'une prise de conscience pour vous…ou, peut être pas encore…


En étant conscient de notre manière d’être dans notre monde, nos comportements, il y a de grandes chances pour que nous apercevions nos stratégies et nos peurs inconscientes et nos freins à notre réalisation. 


Vous est il déjà arrivé de vous dire que vous étiez transparent dans un groupe ou dans une relation quelle qu’elle soit ?
Les autres ne tiennent pas compte de vous ni de votre avis, ils ne vous consultent pas, comme si vous n’existiez pas. Et pourtant vous existez et cela vous dérange sans doute que l'on fasse comme si vous n’étiez pas là.


 Mais pourquoi les autres agissent-ils ainsi ?
 La question est plutôt , comment vous comportez-vous pour que les autres agissent ainsi  ? 
Êtes-vous vous-même ?
 Vous exprimez-vous sans vous soucier de ce que pense l'autre ? 
Ou au contraire avez-vous peur du jugement de l'autre ?


 Auquel cas vous paraissez peut être à l'aise alors que vous ne l’êtes pas réellement, et donc vous passez peut être pour quelqu'un d'autre.


Si en vous écoutant intérieurement, vous sentez l’amour et la sagesse qui vibre à l’intérieur de vous, si vous vous trouvez dans un travail où l’on vous respecte, on vous consulte, on prend en considération votre avis, si vous défendez vos convictions, vos valeurs car ce sont les vôtres et vous les respectez peu importe le domaine dans lequel vous vous trouvez avec qui vous vous trouvez, si vous vous exprimez et agissez telle que vous le pensez, si vous ressentez la confiance en vous et en la vie à tel point que peu importe la tournure que prend votre vie vous l’acceptez car vous savez que c'est juste pour vous, vous pouvez dire que vous êtes à votre place, à ce moment-là.


Si c'est tout le contraire, il est peut être nécessaire de faire le point et de vous demander si vous pouvez y arriver seul ou vous faire accompagner.


Nous nous créons des schémas inconscients, soyons indulgents avec nous même, nous ne faisons pas exprès de nous compliquer la vie. 

 

" Savoir se situer et trouver sa juste place permet de développer une meilleure qualité de vie." Anonyme


Pour prendre sa place, il faut déjà être soi-même ! L'hypnose, la PNL et le le coaching sont des outils très efficaces pour vous accompagner en ce sens, appelez moi et nous en discutons !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.