Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

POURQUOI S'INTÉRESSER A LA CONNAISSANCE DE SOI?

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

POURQUOI S'INTÉRESSER À LA CONNAISSANCE DE SOI ?

Quand on décide d'amorcer une vie positive, il est important de descendre au plus profond de soi pour aller à sa propre rencontre, c'est ce que nous appelons : la connaissance de soi. 


Beaucoup d’entre nous investit de son temps pour les autres ou sur les réseaux sociaux, dans la pratique de jeux vidéos ou encore en regardant des séries – télé etc plutôt qu'à mieux se connaître. 
D’après vous pour quelle raison ?


 On a peur de ce que l'on peut découvrir au fond de soi. Il est vrai que se mettre face à ses angoisses, ses limites, ses vérités n'est pas chose facile. Nous mettons alors en place l’évitement par tout les moyens. Ce système de fuite est la meilleure solution que nous avons trouvé à l'instant T. Ne nous blâmons pas pour ça !


Un des postulat de la PNL est : " Derrière chaque comportement, il y a une intention positive », ce qui signifie que notre inconscient nous propose le meilleur choix possible dans un contexte donné.  


Fuir cette connaissance de soi est fort dommage, car elle peut mener pourtant à la maîtrise de ses émotions, celle de ses pensées, à l'amour de soi, à s'ouvrir au bonheur…


Bien se connaître c'est aussi reconnaître ses qualités, ses points à améliorer sans en rougir, découvrir et accepter ses limites, ses peurs, en étant le plus honnête possible avec soi, sans aucun jugement ni critique. 


Bien comprendre notre fonctionnement, qui on est réellement, nous donne l'accès à toutes nos potentialités. La découverte de soi, la connaissance de soi est un vrai cadeau que l'on doit se faire car elles pourront nous révéler nos blocages à contourner, la vrai vision de nos trésors cachés, que l'on ne soupçonne même pas.

S’engager au cœur de soi nous aidera à mieux accéder à un panel de ressources illimitées : attirer le positif, avoir un meilleur sommeil, bénéficier d'une intuition fiable, augmenter sa confiance en soi etc. 


Mais il est important de savoir que la connaissance de soi nécessite un investissement conséquent : beaucoup de temps et entreprendre des démarches qui sont multiples et au choix, chacun avançant à son rythme et au grès de ses envies.


 Se plonger dans des livres de développement personnel, être curieux de tout ce qui nous fait du bien et s'en rapprocher, se connecter avec la nature, être conscient de tout ce qui nous arrive, vivre dans le moment présent,  pratiquer la méditation, l'auto – hypnose et bien plus encore.


Peut être même sentir le besoin d'aller consulter un hypnothérapeute, un praticien en PNL, un coach de vie, pour lever le voile et mettre de la lumière sur le sombre dont on n'arrive pas à se débarrasser.


Ça vous parle ?

Ça vous tente?

Je serai ravie de vous y accompagner au travers de mes différents outils.

Alors n’hésitez pas à me contacter !

 

" La connaissance de soi est le début de la sagesse" .

Aristote


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.