Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

ET VOUS L'HYPNOSE VOUS ATTIRE OU VOUS FAIT PEUR ?

HYPNOSE

ET VOUS L'HYPNOSE VOIS ATTIRE OU VOUS FAIT PEUR?


Quand on parle de l'hypnose autour de nous, il y a souvent plusieurs réactions. 


La première est « ça m’intrigue ».

Effectivement étant quelque chose qui échappe un peu, peu connu, l'hypnose a de l'attrait pour certaines personnes car elle a  un coté mystérieux et les gens sont curieux de découvrir ce qu’elle peut amener et créer comme sensations.


La deuxième est « je n'y crois pas ».

Finalement pour la même raison que pour la première, l'hypnose échappe, dépasse, elle est peu connue et même si ces personnes ne l'ont pas essayée, elles vont avouer ne pas y croire. Il est vrai que dans les années 70, certains spectacles d'hypnose voyaient le jour avec plusieurs complicité dans la salle et, l’image de l'hypnose en a pâti ensuite.

 
La troisième a le pourcentage le plus élevé : « ça me fait peur ».

Certains s'imaginent perdre totalement le contrôle de la situation, et ont peur que le praticien qui utilise l'hypnose, lise dans leur cerveau, ou les manipule. C'est souvent dû à la notoriété des émissions d'hypnose de spectacle. 


L'hypnose de spectacle n'a absolument rien à voir avec l'hypnose utilisée à un but thérapeutique. L'hypnotiseur, dans un spectacle, est dominant, directif et autoritaire. Alors que l’hypnothérapeute lui, se met dans ce que l’on appelle la position « basse », c'est un accompagnant qui se cale au rythme du patient, en s’adaptant à son langage et à ses blocages éventuels, en prenant soin de l’écouter, il agit en toute bienveillance. 


L’hypnose est de plus en plus utilisée lors des interventions chirurgicales,  elle est reconnue par de plus en plus de médecins pour réduire les douleurs et par conséquence diminuer la consommation de médicaments ;  réduire les effets secondaires des anesthésies : la fatigue, les nausées ; diminuer l’anxiété post opératoire etc
En bref, elle a fait ses preuves !


 L'hypnose Ericksonienne qui doit son nom au psychiatre américain Milton H. Erickson, est celle qui est le plus pratiquée et celle que j'utilise aussi. Elle fait partie des thérapies brèves. Elle permet l’émergence rapide de nouveaux comportements tout aussi écologiques et positifs.


 L'hypnose a de nombreux bienfaits. Elle permet :


- de mieux gérer le stress, les émotions( hypersensibilité, colère, tristesse…)   d’améliorer de manière significative les douleurs
- d’augmenter la confiance en soi, l'estime de soi 
- d'accompagner pour des traumatismes, deuil
- d’accompagner pour les phobies, les allergies
- d'accompagner lors des troubles du comportement alimentaire, les troubles du sommeil
- de libérer de certaines mauvaises habitudes ou des dépendances( tabac, jeux, sexe…), 
- de créer  de nouveaux comportements efficacement et en les inscrivant dans la durée. Il y un avant un après.
- etc

 

Vous voulez en discutez et être rassurée? Il vous suffit de cliquer sur le bouton messenger en bas à droite de cet écran et je vous répond. 

 

" L'hypnose, c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par une autre personne" . 

Milton.H.Erickson

   


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.