Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

ET SI VOUS ETIEZ PLUS FORT QUE VOUS NE LE PENSIEZ?

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

 

ET SI VOUS ETIEZ PLUS FORT QUE VOUS NE LE PENSIEZ ?

 

Avant que je ne vous explique la raison pour laquelle j’ai foi en la force intérieure qui sommeille en vous, laissez moi tout d'abord vous raconter une nouvelle histoire de Thomas Edison. 


 
En décembre 1914, le laboratoire de Thomas Edison fut pratiquement détruit par un incendie. Les dommages s’élevaient à plus de deux millions de dollars, mais la police d’assurance garantissait seulement 238.000 dollars, car les bâtiments étaient en béton et, en théorie, ignifuges. Une grande partie du travail de toute sa vie s’envola en fumée ce jour-là.
Au plus fort de l’incendie, le fils de 24 ans d’Edison, Charles, chercha frénétiquement son père parmi les débris et la fumée. Il finit par le trouver, observant calmement la scène, son visage illuminé par les flammes, ses cheveux blancs au vent.
« J’eu mal de le voir ainsi, raconta Charles plus tard. Il avait 67 ans – un âge respectable – et voyant tout son travail disparaître. Lorsqu’il me vit, il cria « Charles, où est ta mère ? » Je lui répondis que je ne savais pas. Alors il me dit « Trouve-la et amène-la ici, elle ne verra plus jamais une chose pareille. » Le lendemain matin, Edison regarda les décombres et dit « Le désastre apporte une chose précieuse. Toutes nos erreurs sont effacées. Je remercie Dieu de pouvoir recommencer à zéro. »
Trois semaines après l’incendie, Edison réussit à présenter au monde sa nouvelle invention : le phonographe.


Source : Source d'optimisme par Michel Poulaert

 


Thomas Edison, qui une fois de plus, très inspirant, a eu une manière bien particulière de gérer, ce que certains auraient nommé une catastrophe. Au lieu de se morfondre sur ce tout ce qu'il avait perdu, il eût de la gratitude et vit cet événement comme une nouvelle opportunité. 


C'est souvent d'un traumatisme que nait une force intérieure incroyable, indescriptible, qui vous fait renaître de vos cendres, comme un phénix. C’est ce que nous appelons la résilience : une capacité qu'ont certaines personnes à rebondir et se reconstruire malgré des événements traumatiques.  


Par exemple, Simone Veil, ayant vécu la déportation où elle a également, perdu sa mère et une de ses sœurs, a su trouvé la force après la guerre pour devenir magistrate puis, s'imposer dans le domaine de la politique en devenant ministre de la santé en 1974 et obtenut d'être la première femme à être nommée présidente au parlement européen en 1979. Ce fût un très bel exemple de résilience. 


Maintenant, posez vous quelques instants et recherchez dans votre vie, un moment où vous pensiez perdre pied. 
Avez-vous vécu une situation très délicate ? 
Un choc émotionnel ? 
Cela a pu être un décès, une rupture, un conflit important, un grave accident, quelque chose que vous avez vécu comme un traumatisme.
Avez-vous été plongé dans une grande souffrance ? 
Je ne cherche pas ici à ce que vous reviviez cette expérience douloureuse mais juste à prendre appui dessus afin que vous preniez peut être conscience qu'elle a été une base pour vous reconstruire et devenir une nouvelle personne : celle que vous êtes aujourd'hui.
Vous n'avez sans doute pas eu le choix que de vous adapter, et développer de nouvelles ressources. Si si réfléchissez bien !!


Et finalement,  nous pouvons peut être  faire un lien avec la période particulière que nous vivons en ce moment,  chacun aura eu sa manière de la gérer. 
L’adaptation à cette situation qui s'est imposée à nous, n'a pas été simple, certes mais dans quelques temps nous pourrons apprécier, avec recul, les prouesses que nous auront accomplies, les nouvelles idées que nous auront eu, les nouveaux comportements que nous auront adopté, afin de nous renouveler.


En observant les événements, quels qu'ils soient avec un  regard neuf, vous pouvez vous apercevoir quelle personne forte vous êtes! Et même quelle personne courageuse vous êtes !
Mais encore faut il poser un regard positif et bienveillant sur soi…


La Nature nous offre souvent un spectacle époustouflant mais certain y verrons en premier les ronces, l'imperfection des arbres, les mauvaises herbes etc tandis que d'autres s'extasieront sur la beauté et l'originalité des plantes et des fleurs. 

 

Il est peut être temps de changez de regard sur votre vie !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.