Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

APPRENDRE À SEMER

HYPNOSE-PNL-COACHING

 


En exerçant mon ancien métier durant 17 ans,  pour une grande enseigne de cosmétique, j’ai constaté qu'une cliente sur trois manquait de confiance en elle. Il était important de leur apprendre à se mettre en valeur, en leur donnant des conseils sur la manière de s'occuper de leur peau, sur la façon de se maquiller. 
Rendre une personne plus séduisante, contribue à la réconcilier avec l'image qu'elle a d'elle-même et lui redonne confiance , certes.  Mais est-ce  suffisant ?


 L’hiver quand on a froid, on met un pull. Puis une fois réchauffé si on l’enlève, que se passe t'il? On a à nouveau froid, ce qui signifie que pour affronter cette période on est obligé de se vêtir plus chaudement. Rester nu serait prendre le risque d'attraper mal.


  Quand on manque de confiance en soi, et que tout les matins, on se maquille, on s'habille et se coiffe d'une certaine manière, cela change notre look et on peut paraître plus sûre de soi. Mais est ce que cela change pour autant la personne que nous sommes au plus profond de nous-même? Paraître n'est pas être, puisque en fin de journée, après avoir quitté tout nos « artifices », nous redevenons  la personne que nous avons quitté en début de la journée.

  Mais alors, la confiance en soi est elle  un sentiment passager ? qui peut fluctuer en fonction des circonstances ? 
Comment la définir exactement?

C'est le fait de croire en soi, le fait de croire en ses capacités à faire quelque chose. Curieusement, nous pouvons avoir confiance dans un domaine et pas dans un autre.

Effectivement, par exemple, un architecte peut tout à fait avoir foi en ses compétences et exceller dans son métier alors qu'il peut ne pas être confiant du tout quant à sa séduction auprès des femmes.

Chacun de nous a forcément un domaine, aussi petit soit-il, dans lequel il est expert et donc où il a confiance en lui.  Cherchez bien, il existe !
 Toutefois, il est indéniable que plus nous réussissons, dans différentes expériences, plus notre confiance augmente. Croire en soi c'est le premier pas’sage vers la réussite.


 Mais finalement ne confondrait-on pas la confiance en soi et l'estime de soi ?

Quand vous vous regardez dans un miroir que voyez vous ? Quelle note vous mettez vous ? 
     1.  Si vous vous répondez positivement, vous vous estimez et vous reconnaissez avoir de la valeur. 


     2.  Si par cas la réponse n’est que critiques ou jugements, il y a de fortes chances pour que vous n'ayez pas beaucoup d'estime de vous.

Celle-ci dépend beaucoup de l’environnement dans lequel nous avons été élevé, ou en tout cas de notre ressenti par rapport aux relations familiales. Nous nous sommes construits en fonction de notre vécu par rapport à tel ou tel événement, telle ou telle personne, ce qui a pu engendrer des sentiments de rejet, d'abandon
Certain ont grandi avec des phrases comme : « peu importe ce que tu fais je t'aimerai quand même !», « tu as de la valeur ne l’oublies jamais ! », « tu es merveilleux » etc

 D’autres ont entendu « mais qu'est ce que je vais faire de toi ? », « arrêtes de me solliciter, je n'ai pas de temps à t’accorder !», « tu es nul » etc ou on a pu leur manifester de l’indifférence.
 Il est manifeste que ces mots, phrases, ou silence auront un impact conséquent dans la construction psychique de la personne, et que ces croyances dites aidantes( 1er cas) ou limitantes (2ème cas) seront la vérité établie au moment T, dont pourra difficilement se défaire la personne. Ce sera « sa » vérité.

  Il me paraît important de vous rappeler que :


      «  Il n'y a pas de faibles, il n'y a que des gens qui ne savent pas ce qu'ils valent »  Daniel Pennac

  Vous avez de la valeur, ne laissez personne vous persuader du contraire ! Vous êtes juste unique ! 


    « Ce que l'on pense, on le devient. Ce que l'on ressent, on l'attire. Ce que l'on imagine, on le crée »  Bouddha 


    N'avez-vous pas envie d'imaginer ce que vous aimeriez être ?


     « Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes…Sachez qu'il y a quelque chose à      l’intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle » 

    Christian Larson


    Vous avez droit d’être heureux ! Vous aurez compris, après cette lecture, que vous
    n’êtes pas un cas désespéré. Vous avez juste besoin qu'on vous éclaire le chemin à
    parcourir pour vous retrouver et serrer dans vos bras le bonheur que vous méritez !
    Alors, plantez et cultivez ces petites graines d'amour tout les jours ! 


    Apprendre à semer pour apprendre à s'aimer, paraît être le meilleur conseil que j'ai à          vous donner. 


     Si vous me confiez cette mission, je serai ravie de vous y accompagner.


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.