Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

LA COHABITATION DES DIFFÉRENTES PARTIES DE NOTRE PERSONNALITÉ

PNL-HYPNOSE

Ecrivez votre article

LA COHABITATION DES DIFFÉRENTS ASPECTS DE NOTRE PERSONNALITE


 Savez vous que nous avons plusieurs parties qui cohabitent en nous ?
 Elles correspondent aux différents côtés de notre personnalité.

 Comme si nous étions le chef d’une entreprise, travaillant avec des collaborateurs. Il arrive que ceux-ci soient en conflit et empêche la société de prendre l'essor qu'elle devrait avoir. Le dirigeant peut avoir du mal à comprendre d’où vient le malaise qui bloque la progression de ses objectifs. Il constate que son entreprise stagne, alors qu’il a envie d'aller plus loin, d'autant plus que toutes les autres entreprises, autour de lui, évoluent.


À s'y méprendre, on croirait que je parle de vous, n'est ce pas ?
En effet, les différents personnages de l’entreprise peuvent correspondre à nos différentes parties.


 Il peut y avoir le comptable qui ne cesse de compter pour être certain d'arriver à se caler au budget qui lui est alloué, le farceur qui prend tout à la légère et qui considère que tout est prétexte à la plaisanterie, la « maman » qui a un regard toujours bienveillant et qui veut sur- protéger son entourage, l'enfant qui s'amuse de tout, le dépensier qui cède à ses achats compulsifs, le gourmand qui craque dés qu'il pense à des sucreries, la parole de la sagesse, l’indécise, la craintive…et je devine que cela fait écho en vous.


Les conscientiser et repérer quelles parties s'expriment, est déjà une belle avancée. Les accepter comme faisant partie de nous, permettrait de faire la paix et vivre en harmonie avec toute cette petite « famille ».


Vous vous êtes sans doute déjà dit «  j'ai une partie de moi qui veut et l'autre partie qui n'en a pas envie ! ». Effectivement, cette dualité existe. Et elle se repère souvent par de la culpabilité, une fatigue inexpliquée ou une lutte perpétuelle.


L'hypnose conversationnelle est l'approche qui sera privilégiée dans ce cas là.

Elle permettra d’intégrer et de réconcilier les parties opposées et qui s'affrontent, en une seule pour disposer des ressources des deux.

Être consciente des qualités de chacune et du fait que chacune à une intention positive de ce qu’elle fait, seront essentiels.
Et puis, une proposition de la possibilité d'un accord entre elles, voire même un engagement mutuel, sera suggéré.
Exactement comme un patron pourrait faire avec ses collaborateurs et réconcilier chacun afin de pouvoir mobiliser toutes leurs énergies dans le même sens : la bonne marche de l'entreprise. 


Vous vous sentez concerné?

Si ça vous tente, je suis tout à fait disposée à vous y accompagner.


 

...


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.