Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

ON RECOLTE TOUJOURS CE QUE L'ON SÈME N'EST CE PAS? ALORS QU'EST CE QU'ON RECOLTE SI NOUS SEMONS UNE INTENTION?

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ON RECOLTE TOUJOURS CE QUE L'ON SÈME N'EST-CE PAS ?


Un jardinier sème ses graines afin d'obtenir un beau massif de fleurs, voire un somptueux jardin.


 Il prend soin de définir le moment propice pour mettre en place sa semence et de choisir une terre fertile pour ce faire. Il compte sur la météo pour lui donner un coup de pouce, l’alternance entre le soleil et la pluie contribuant à la bonne pousse de son espace vert. 


De temps en temps, il fortifie le sol avec des nutriments. Il met en place un système d'arrosage au besoin et peut être même leur parle et leur donne de l'amour, car tellement passionné  par son métier. 


Quelques temps plus tard, un parc somptueux voit le jour, pour le bonheur du jardinier mais aussi de ceux qui iront s'y balader.

 

Il se trouve que, nous avons le même mécanisme inconscient.
 
En admettant que l'on sème une intention tout les jours, puis on cultive, l'espoir, la foi, la pensée positive et au final que récolte-t-on, d’après vous ?


Imaginons que nous puissions appliquez le même processus que le jardinier, en conscience et avec un mode d'emploi précis.
 
1. Posez une intention ( les graines du jardinier), ou si cela ne vous parle pas, déposez votre projet dans votre esprit.


2. Semez votre intention ou votre projet ça et là dans le « champs des possibles », dés votre présent vers votre futur en y pensant au quotidien.


3. Arrosez le tout, de votre foi et de votre amour, au lever et au coucher, chaque jour.


4. Éloignez-vous des doutes et des peurs dés qu'ils se présentent. 


5. Regardez germer et évoluer votre intention ou votre projet.


6. Soyez fier de ce que vous avez accomplis car ça y est tout s’est réalisé!


Cela paraît idéal et facile. Mais tout dépend de chacun. 


Si vous prenez bien soin de cette graine que vous avez semé, en vous occupant de vos pensées, par la méditation ou peut-être par l'auto-hypnose par exemple. Elle pousse en premier dans votre esprit, avant de se concrétiser. 


Ne nous méprenons pas, il peut s'avérer qu'il faille plus de temps que prévu, aussi, la patience est l'arme dont il faut s'équiper. 


De plus, l’amour et la confiance que vous placez dans votre projet ou votre intention, sont primordiales dans la réalisation de ces derniers.

 

Cependant, nous nous demandons souvent « mais comment cela va être possible ? », seulement nous n'avons pas toujours connaissance à l'avance de toutes les ressources dont nous disposeront au moment voulu. L’univers a son lot de belles surprises imprévisibles, et il est réjouissant d'en avoir conscience.


Ne soyez pas trop pressé ! Chacun à un rythme différent et respecte peut être un cycle comme celui des saisons. L'important est de ne pas faire intervenir les doutes et les peurs, qui risquent d'aller à l’encontre de la croissance de notre graine, tout comme la canicule sur une plantation : elle aurait tendance à assécher ce que vous voulez voir se développer.

 

« Rien n'est impossible , seules les limites de notre esprit définissent certaines choses comme inconcevables »  
Marc Levy 


« L'impossible est un possible qui n'a simplement pas encore eu lieu »
Steve Crawshaw


« La différence entre l'impossible et le possible réside dans la détermination qui sommeille en toi »  Tommy Lasorda

 

Ayez foi en la vie, ayez la conviction que tout est possible et votre réussite est à votre portée ! Semez le plus possible et récoltez!
 
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.