Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

SAVEZ-VOUS QU'IL EXISTE UN MODE D'EMPLOI POUR CHACUN D'ENTRE NOUS?

HYPNOSE-PNL-COACHING


“ Ces instructions sont destinées à chaque être humain. Elles te sont données juste avant ta naissance. Es-tu prêt ?… Alors, voilà :

– Tu vas recevoir un corps. Tu peux l’aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour tout le temps qui te reste à vivre.

– Tu suivras des cours. Tu as été inscrit à une université que l’on nomme la Vie. Chaque jour dans cette université tu auras l’occasion d’apprendre quelque chose. Tu peux aimer ces cours ou pensez qu’ils sont stupides ou arbitraires.

Même ce que tu prends pour des erreurs sont des cours. Les expériences “ratées” en font autant partie que celles qui sont “réussies”.

Un cours sera répété jusqu’à ce que tu le comprennes. Il te sera présenté sous des formes différentes, jusqu’à ce que tu aies appris la leçon. Ensuite tu pourras suivre le cours suivant.

Ces cours ne s’arrêtent jamais.

– “Demain” n’est pas mieux que “Maintenant”. Quand ton demain sera devenu maintenant, tu auras un nouveau demain qui, de nouveau, te semblera mieux que maintenant.

– Les autres sont tes miroirs. Tu ne peux pas aimer ou détester quelque chose chez quelqu’un d’autre à moins que ce ne soit le reflet de ce que tu aimes ou détestes en toi-même.

– Ce que tu fais de ta vie dépend de toi. Tu as tous les outils et les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais te regarde. C’est ton choix.

– Les réponses aux questions que tu te poses sont en toi. Les réponses à tes questions sur la vie sont aussi en toi. Tous ce que tu dois faire est de regarder, écouter et avoir confiance.

– Tu vas oublier toutes ces instructions.”


Tiré de l'Institut Repère. 


Dans ce texte tout est dit ! 


La vie est un enseignement. Toutes les situations que nous rencontrons sont faites de telles manières à ce que nous apprenions et que nous ne recommencions pas les même erreurs afin d'avancer sur notre route.


De plus, l'acceptation de notre corps a une part importante dans notre progression. Si on le déteste, forcément la vie ne sera pas simple pour nous, avec davantage de bas que de haut. En revanche, si je l’accepte, je lâche prise et fait entrer la vie en couleurs, par la grande porte. Le tout est d’être responsable de ses choix. 


Puis, toutes les personnes qui sont mises sur notre route ont un sens. Elles sont soit nos guides soit nos miroirs. En fait, aucune rencontre n'est faite par hasard, on peut grâce à une personne découvrir ce que l'on doit apprendre de plus dans notre vie, ou bien, on doit voir en cette personne la partie que nous n'acceptons pas de nous. C'est parfois très subtil, et nous pouvons ne pas être d'accord avec ceci. Mais en avançant dans le développement personnel, on s’aperçoit qu’il faut se rendre à l’évidence : l'autre est là pour nous  faire comprendre quelque chose sur nous que nous n'avons pas encore   compris. 


Quoi qu'il en soit, toutes les cartes sont entre nos mains, Les solutions se trouvent à l’intérieur de nous et même si la situation nous paraît compliquée, il suffit pour nous de décider, en suivant notre intuition et en faisant confiance à la vie. 

 

Maintenant que vous connaissez ce mode d'emploi, vous êtes un peu plus éclairé. 
Si par cas, vous ne savez comment faire pour le suivre, je suis prête à vois y accompagner.  

 

« Toutes les tempêtes ne viennent pas gâcher votre vie. Certaines viennent nettoyer votre chemin. » Philippe Monchaux.


"Faire confiance à la vie. Oser y croire. Et rallumer les étoiles. Une à une s'il le faut." Elora Maisie.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.