Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

ET SI VOUS AGISSIEZ COMME S'IL ETAIT IMPOSSIBLE D'ÉCHOUER?

HYPNOSE-PNL-COACHING

Qui décide de votre avenir ? Vous ou les autres ?

 

En fonction de l'environnement, dans lequel nous avons vécu, il arrive souvent que nous restions dans le même milieu social. Pour peu que nos parents nous répètent que « la vie ne nous fait pas de cadeau », que « trouver un travail est important, même s'il ne nous plait pas », et puis ne tenant pas compte du fait que l'on puisse être différent, que l'on pourrait avoir envie de s' exprimer sur nos désirs les plus chers, de s'écouter et être soi-même, on grandit avec une vision limité de notre avenir. Il arrive même que l'impression que l'on décide à notre place, de ce qui est bon pour nous, apparaisse.

 

Laissez moi, vous raconter une histoire inspirée d'un vieux conte tibétain. 

 

<< Un jour, un paysan trouva un œuf d’aigle et le plaça dans le nid de sa poule pondeuse. Celle ci, croyant qu’il s’agissait d’un de ses œufs l’a couvé jusqu’à éclosion. Quelques minutes après avoir ouvert les yeux, le jeune aiglon s’est aperçu qu’il était différent de ses frères et sœurs. La couleur de son plumage était différente, ses ailes étaient beaucoup plus longues et son bec beaucoup plus pointu.
Le jeune aiglon interrogea sa mère:
– « Maman, pourquoi suis-je différent de mes sœurs et de mes frères ? »
Elle lui répondit:
– « Je ne sais pas moi, mon fils. C’est la nature qui t’a fait ainsi. Arrête de te poser des questions et va jouer avec tes sœurs et tes frères dans la cour ».
Le jeune aiglon rejoignant ses frères et sœurs dans la basse-cour ne savait pas qu’il était en réalité un aigle, il croyait tout simplement être une poule comme les autres, et ce, malgré sa constitution différente.
Un beau jour, alors qu’il mangeait ses graines dans la basse-cour, notre jeune aiglon aperçut dans le ciel bleu de magnifiques oiseaux qui volaient et planaient à travers les nuages. Il s’agissait d’aigles royaux.
Il se disait :
– « Whaou! C’est magnifique ! Moi aussi je veux voler comme ces oiseaux admirables. »
Et il est resté planté là pendant plusieurs minutes à contempler ces oiseaux majestueux.
Il était impressionné. Dès qu’il les a perdus de vue, notre jeune aiglon se précipite vers sa mère en criant :
– « dis-moi Maman, as-tu vu ces magnifiques oiseaux ?est-ce que je pourrai moi aussi voler comme eux un jour ? »
Et sa mère lui répond avec du sarcasme dans la voix et sur un ton désobligeant :
– « Mais non, mon fils, tu ne voleras jamais comme ces oiseaux. Tu n’es qu’une poule et les poules ne s’élèvent pas comme ça dans les airs. Allez, arrête de te poser toutes ces questions et retourne jouer avec les autres. »
Triste, notre jeune aiglon est retourné alors avec ses frères et sœurs. C’est ainsi qu’il n’est jamais sorti de sa basse-cour et finit sa vie dans son poulailler ! »

 

Si cet aiglon avait cru un instant que ses rêves pouvait devenir réalité, il aurait peut être tenter de voler comme ces aigles. De plus, sa maman étant son cadre de référence, il en a été dissuadé. 


Certes le milieu social dans lequel nous avons évolué voire même certaines expériences plus tard vécues comme des échecs, peuvent être déterminantes et nous conditionner dans notre vie. Nous nous construisons ensuite, sur de fausses croyances que nous pensons vraies et qui entravent l'expression de toutes nos potentialités. Mais, Il ne tient qu'à nous de changer la donne!


Et vous, avez-vous déjà imaginer une vie nouvelle sans aucune limite ? 
Non pas une vie déterminée par vos parents, ou votre conjoint,  mais une vie que vous auriez choisi pour vous ? 


Ne faites pas comme l'aiglon dans cette histoire ci-dessus, ne donnez pas d'importance à ce que l'on vous dit sur ce que vous pouvez faire ou non ! Souvent les personnes qui vous disent que vous n’êtes pas capable, ne font que projeter leurs peurs sur vous.  Personne ne sait ce dont vous êtes capable, à par vous ! 


Si vous êtes convaincu que vous n’arriverez pas à ceci ou cela, il sera difficile de vous « élever et de voler » vers de nouveaux horizons. 


En revanche si vous croyez en vous, peu importe les obstacles qui se dressent devant vous, peu importe ce que l'on vous conseille ou déconseille de faire, vous seul savez qu’un champs des possibles s'offre à vous. Soyez conscient du plein potentiel latent dont vous disposez au plus profond de vous. 


Churchill rajouterait : " Agissez comme s'il était impossible d'échouer !"

 

Maintenant si vous souhaitez un accompagnement pour vous révéler, et libérer  votre potentiel, contactez moi. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.