Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

ÊTES VOUS CERVEAU GAUCHE OU CERVEAU DROIT ?

HYPNOSE-PNL-COACHING

Ķ

ÊTES VOUS CERVEAU GAUCHE OU CERVEAU DROIT ?

 

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle.
Nous avons créer une société qui honore le serviteur et oublié le don"
  Albert Einstein.


Cette citation permet d'entrer en matière directement, avec la présence distincte dans notre cerveau d' un hémisphère gauche et d'un hémisphère droit .


Le gauche appelé aussi masculin, est sollicité depuis notre plus jeune âge, à l’école notamment. C'est le siège de l'apprentissage, l'analyse, la lecture, la logique, l'action…le conscient etc.
Le droit est appelé le féminin. Il est beaucoup moins sollicité, mais il est ultra puissant. C'est le siège de la mémoire, de l'intuition, la créativité, les émotions, l'omniscience…l'inconscient etc


On peut les nommer aussi le soleil et la lune, la terre et le ciel…, chacun peut se les représenter  à sa guise.
Quoi qu'il en soit, pour aller vers le bonheur total, il est important qu'il y ait un équilibre entre le masculin et le féminin, on va parler alors de couple intérieur. Comme dans un couple amoureux, l'un ne doit pas prendre l'ascendant sur l'autre pour que le couple fonctionne et perdure dans le temps.


Prenons l'exemple d'un chef d'entreprise : 


Cas n°1 : il est obnubilé par le résultat, peut importe comment y arriver. Il est nécessaire pour lui de s'enrichir. Donc pour atteindre ses objectifs, il se mettra dans l'action, prêt à tout pour réussir, y compris en oublier le plaisir de ses collaborateurs, que ce soit conscient ou inconscient. Il y a fort à parier que l'humain va s'épuiser et que la société ne sera pas pérenne durant des années.
 Cas n°2 : en revanche, s'il est doté d’humanité, qu'il place son équipe au cœur de son projet, en priorisant le plaisir et le bien être au travail, sans en oublier ses objectifs bien entendu, son entreprise aura davantage de chance de s'inscrire dans la réussite et la durée . 
Pour bien suivre, dans le cas n°1, le chef d’entreprise a son cerveau gauche beaucoup plus développé que son cerveau droit, il est donc dénué de sentiments, d’émotions : d'humanité. Faire du chiffre est ce qui l'anime le plus. Cependant, il est important de dire que l’entrepreneur n'est peut être pas conscient de sa manière de faire et que si personne n'ose lui dire de manière constructive, il ne changera probablement pas tout seul.

Dans le cas n°2, ce même chef d'entreprise est doté d'un cerveau droit bien proportionnel à son cerveau gauche, ce qui en fait un patron humain pour lequel son équipe aura envie de s'engager davantage.  Ce qui l'anime le plus est de travailler en équipe, dans le plaisir, et que la synergie du groupe va l'aider à développer son entreprise .

 

Prenons maintenant l'exemple d'une personne X: 


Cas A : qui est très connectée avec la nature, faisant attention à son équilibre alimentaire, mais ne trouvant de l’intérêt que dans son jardin ou dans la méditation et ne se laissant guider que par le spirituel. Cette personne se trouvant bien dans son fonctionnement, n'est peut être pas totalement comprise par des personnes qui l'entourent, pouvant la juger comme « totalement perchée".
Cas B : toujours dans la spiritualité, en harmonie avec la nature le week-end mais ayant une activité dans un bureau toute la semaine avec des objectifs concrets à réaliser. De l’extérieur, elle paraît équilibrée, les pieds sur terre et parfois la tête dans les étoiles. 
Dans le cas A, cette personne X a son cerveau droit plus développé que le gauche. Elle aurait peut être besoin d'actions concrètes dans sa vie, de rationnel, d'ancrage.
Dans le cas B, le couple intérieur est bien harmonisé,  l’équilibre est là et même son entourage le ressent sans aucun mot de la part de X.

 

Après ces 2 exemples, j’espère que vous aurez désormais, un meilleur éclairage sur le féminin et le masculin, ou le cerveau gauche et cerveau droit et votre tendance. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.