Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

L'AMOUR AURAIT-IL UN LIEN AVEC NOS MAUX?

HYPNOSE-PNL-COACHING

 

 L’AMOUR AURAIT-IL UN LIEN AVEC NOS MAUX ?

 

Tout d’abord, si vous vous prêtez à l’expérience de fermer les yeux et que je vous pose la question:  « nos maux ont-ils un lien avec nos pensées ? »
Que comprenez vous en premier ? 
Mots ou maux ?
Avouez que cela porte à confusion !


Et si justement notre cerveau pouvait distinguer un deuxième langage, ce serait une compréhension différente qui nous amènerait à reconsidérer la phrase énoncée sous un nouvel aspect. 
Connaissez vous le langage des oiseaux ? non ?
 C'est une manière très subtile de donner un sens autre à une phrase ou un mot, par le biais de jeux de mots, sonorités, ou par la symbolique ou les 3. Comme si la phrase ou le mot étaient cryptés. Par exemple le mot apprentissage donne apprenti-sage, le bonheur devient la bonne heure, la magie peut être comprise comme l’âme agit etc. 
Cette seconde lecture sera comprise immédiatement par l'inconscient et parfois par le conscient, pour ceux qui ont déjà entamé un cheminement personnel. Toujours est-il qu' elle suscite un intérêt certain à se pencher davantage sur le sujet !


Alors, si nous comprenons la maladie qui devient le « mal à dit », effectivement il devient intéressant de mieux se connaître pour mieux se comprendre. Reconnaitre que nos pensées et nos émotions sont liés à nos maux, c'est reconnaître notre responsabilités dans ce qui nous arrive. Mais  il est difficile de l’endosser, j'entends déjà les réactions : «  ce n'est pas ma faute si je suis malade ! ». Évidemment on ne fait pas exprès de l'être  car c'est inconscient ! Et puis, en aucun cas cette compréhension ne se substitut aux diagnostics médicaux, puis aux prescriptions de votre médecin,  il faut la voir comme un complément pour soi.
Je veux simplement dire que si nous amenons notre conscience sur la manière dont nous vivons émotionnellement parlant, des situations délicates ou des événements difficiles, avec le malaise ou la maladie que nous développons ensuite, nous pouvons arriver à faire un lien et dénouer parfois la situation par nous même. 
L'inconscient a trouvé un moyen très efficace pour passer un message, par le corps, il mérite ainsi qu'on lui accorde toute notre attention.


Beaucoup de recherches viennent confirmer que les personnes positives, qui ont confiance en elles et en la vie sont moins souvent malades et si elles le sont, elles ont une capacité à s'en sortir plus rapidement. 
Il se peut que certaines personnes considèrent que la fatalité s'abat sur elles quand des situations désagréables se répètent  mais pour d'autres, c'est tout simplement l'opportunité de devenir plus conscient des besoins profonds à côté desquels ils sont peut-être passés.


« Tout conflit est l'expression tragique d'un besoin insatisfait » Rosenberg Marchal


Cette citation évoque autant un conflit extérieur, qu’un conflit intérieur


Et si les malaises et les maladies que nous avions étaient des messages de notre corps pour attirer notre attention ? 
Finalement, le corps est l'endroit où nous avons décidé de passer toute notre vie, autant en profiter pour que cela se passe bien non ?
Changer votre regard sur la cause de tout ce qui vous arrive, engendrera forcément un changement dans votre vie.


De plus, notre plus grande souffrance est le manque d'amour et il est systématique que nous allions chercher l’amour des autres avant l'amour de soi. Il est peut être grand temps de nourrir notre plus grand besoin : celui de s'aimer, et il nous aidera à réduire sans doute considérablement nos « mal être », nos « mal aise », nos « mal à dit », en d'autres mots, nos maux.


« Lorsque  nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d'être maudits ».
Guy Corneau


L’Amour a le pouvoir de guérir comme vous ne le soupçonnez peut-être pas, et l'expression de nos maux par nos mots nous permettent d'exprimer ce qui pourrait s'imprimer.


Vous voulez vous trouver, ou vous retrouver  et vous accorder tout l’amour que vous méritez ?


Je serais ravie de vous accompagner sur ce chemin pour un très beau voyage.

 
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.