Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage sur une île paradisiaque:

PODCAST

Voyage sur une île paradisiaque.

 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude. 

Aujourd’hui, je vous emmène en voyage sur une île paradisiaque pour aller recontacter la sérénité et avoir peut être de nouvelles compréhensions sur soi. 

Je vous invite tout d'abord à vous installer le plus confortablement possible, peut être dans un fauteuil confortable ou, tout simplement vous allonger dans votre canapé ou votre lit douillet. Voilà. 

Et tandis que vous fermez les yeux, et que vous prêtez attention aux quelques bruits, autour de vous, j'aimerai que vous puissiez vous focaliser sur votre respiration.

 Alors que vous vous rendez peut être compte qu'une inspiration  lente et profonde, suivie d'une expiration lente et profonde vous amènent systématiquement à un état de détente profondément relaxant, vous pouvez apprécier les sensations qui vous traversent, et je devine qu'elles sont agréablement plaisantes. 

Et tandis maintenant que vous respirez par votre corps, vous observez le mouvement régulier de votre cœur, puis votre ventre qui se soulève à chaque respiration, et je ne sais pas exactement ce que vous pouvez ressentir à ce moment précis, mais serais ce de la détente ou davantage une relaxation profonde ? et accueillez déjà ce qui vient à vous. 

Et alors que vous vous autorisez à apprécier ce moment plaisant, paisible et votre état calme et tranquille, je vous invite à approfondir vos sensations et vos perceptions, en vous réfugiant dans un lieu ou dans un souvenir où vous avez su vous relâcher et contacter la détente, le calme et la tranquillité. Voilà comme ça 

Maintenant que vous y êtes, laissez vous submerger par tous les détails précis de cette expérience, ce que vous voyez : des visages, un paysage, puis par ce que vous entendez : des sons, des bruits, de la musique, et ce que vous ressentez, le calme, la tranquillité, la relaxation, le bien être peut être. Laissez vous aller à prendre du plaisir à vivre tout ceci, voilà comme ça. 

 

Maintenant, j'aimerai que vous  imaginiez que vous allez faire un voyage et je ne sais pas exactement comment, si vous allez prendre l'avion, ou prendre le bateau, ou partir à la nage, ou quoi que ce soit d'autre, et vous partez pour une île lointaine ou peut être pas, et une île réputée pour être l’île de la quiétude. 

Dés que vous posez un pied au sol de cette île, immédiatement vous ressentez cette quiétude vous envahir. Et vous partez à sa découverte, en prenant le soin d'observer la couleur de l'eau qui vous entoure, qui danse devant vos yeux, avec ce bruit des vagues qui accompagne davantage votre lâcher prise. 

Ce voyage tombe à pic,  pour laisser rentrer dans votre vie une bulle d’oxygène. Cette île est idéale, non seulement vous y êtes en totale sécurité, même si vous ignorez quels en sont les habitants et les animaux qui la peuplent, et aussi vous vous y sentez particulièrement relaxé. 

 

Vous continuez votre découverte, après avoir contempler le camaïeu de vert et de bleu qui caractérisent ces eaux cristallines, votre regard se porte sur la roche d'une couleur magnifique entre le rouge et le orange qui vient contraster avec le blanc du sable, à perte de vue. Vous clignez des yeux pour emporter avec vous le cliché de ce beau paysage, tel un appareil photo qui immortalise un moment précieux de la vie. 

 

Puis vous vous retournez pour emprunter un chemin et parcourir cette somptueuse île paradisiaque. Vous êtes bien décidé à vous envelopper de cette quiétude qui règne ici. Vous entreprenez alors une belle balade aux milieux des cocotiers, des palmier- dattier, puis vous apercevez des manguiers, des ananas, de quoi vous délecter si vous aimez les fruits exotiques. 

Au détour d'un virage, assis sur un gros rocher, vous distinguez un vieil homme avec une longue barbe blanche, en pleine pensées méditatives . 

Surpris par votre arrivée silencieuse,  il s'interrompt et vous sourit. Vous venez instinctivement vous asseoir à ses côtés, vous sentant en totale confiance.

Et il vous demande curieusement quelle est votre peur principale. Toutes les personnes qui viennent chercher une certaine quiétude sur cette île, ont une peur limitante vous dit-il. 

J'imagine que comme tout le monde, avant de faire ce périple, vous aviez quelques préoccupations en tête, voire des soucis, ou même des peurs, je ne sais pas.

 

Vous réfléchissez et de prime abord, rien ne vous vient, puis vous vous posez plusieurs questions afin d'identifier ce qui pourrait vous limiter dans votre vie :

- «  ai-je peur de manquer d'argent ? »

- Ai-je peur d’échouer dans tout ce que j'entreprends ?

- Ai-je peur de vieillir ?

- Ai-je peur de parler en public ?

- Ai-je peur de m’affirmer devant les autres et donc d’être ridicule ? »

Peut être en avez-vous d'autres qui vous viennent.   

 

L'homme âgé vous vient en aide en vous révélant un secret : 

- « vous savez dit-il, peu importe votre peur, sachez qu'il y a toujours un désir derrière chacune d'entre elles, et cela va dans les 2 sens, il y a souvent une peur derrière chaque désir »

- « quoi qu'il en soit, vous devez dépasser votre peur et l'apprivoiser, en sortant de votre zone de confort, afin d'aller assouvir votre désir."

Vous le remercier de tout votre cœur. 

 

Vous finissez ensuite votre promenade, en haut d'un point culminant, la vue y est imprenable.  Votre regard balaye l'horizon qui vous paraît, dégagé, clair, coloré, splendide. De nouvelles couleurs se sont immiscées au bleu et vert de la mer. Puis vous attachez une importance à vos sensations, peut être êtes vous plus légère, plus sereine je ne sais pas réellement. 

 

Et j'invite votre inconscient à retenir tout les apprentissages, car si consciemment toutes les compréhensions ne se sont peut être pas encore faites, inconsciemment il n'en est peut être pas de même.

 

 Et maintenant, je vous suggère d' emprunter le plus beau des chemins de retour, afin de revenir dans l'ici et maintenant, enrichi de nouvelles compréhensions.

 

Vous reprenez contact avec tout les bruits qui vous entourent, et reprenez conscience de tout votre environnement.

Tout en n'oubliant pas de remercier toutes les parties qui ont contribué à cette belle expérience, vous reprenez possession de votre enveloppe corporelle . 

Certaines parties de votre corps commencent à vouloir bouger à nouveau et une envie de s’étirer se fait peut être sentir.

Puis, vous attendez le moment idéal pour rouvrir vos yeux tranquillement, à votre rythme. 

 

Merci d'avoir suivi ce voyage sur une île paradisiaque. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.