Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

VOYAGE SUR UNE AUTRE PLANÈTE

PODCAST

 

Voyage sur une autre planète

 

Bienvenue dans votre nouveau cocon de quiétude. 


Aujourd'hui je vous amène en voyage sur une autre planète, qui ressemble étrangement à la notre, pour prendre conscience de toutes les ressources que nous avons en nous.

 

Je vous invite à trouver une position très confortable afin que vous puissiez atteindre la détente et la relaxation idéale pour vous aujourd'hui.
 Alors que vous prêtez attention à votre respiration, vous inspirez de manière calme et tranquille, puis vous expirez calmement et tranquillement.

Et à chaque inspiration, imaginez qu'une balle d’énergie se trouvant au niveau de votre ventre, remonte jusqu’à votre tête, puis sur votre expiration, elle redescend de l'autre côté en longeant votre dos jusqu'à vos pieds pour revenir initialement au niveau de l'abdomen. 
Au deuxième passage, plus conscient de cette balle d’énergie, alors que vous inspirez lentement vous observez les bénéfices sur chaque partie de votre corps, en remarquant peut être la fraîcheur et la pureté de cette énergie, ou bien sa chaleur et son confort. Je ne sais pas exactement…

Et je me demande si vous ressentez déjà la détente et la relaxation que vous êtes venu vous accorder.

En commençant par l’énergie qui débute son circuit en dessous de la poitrine et qui remonte, emportant avec soi toutes les impressions d'inconfort pour ne laisser que calme et tranquillité sur son passage, en circulant en direction du cou, du visage, des joues, du front, tout en comptant peut être les différents points qui sont impactés par cette relaxation.

Et puis d'observer la suite de son périple depuis le dessus de la tête, en continuant le long de votre dos, de la partie fessière, des cuisses jusqu'au pieds.  
Et je me demande si le calme et la tranquillité ont déjà atteint le sommet ou l'ont dépassé…
Et alors que la balle d’énergie remonte par les mollets jusqu'à la ceinture et en faisant une pause au niveau de votre ventre avant de repartir pour faire sa boucle, avez-vous déjà ressenti cette sensation de légèreté, de calme et de tranquillité ?

Et pendant que vous vous posez la question, peut être avez-vous envie de savoir quel est le souvenir qui est associé à cette relaxation que vous rencontrez à nouveau ?
Et je pense que vous allez avoir plaisir à découvrir ou plutôt redécouvrir ce moment délicieux empreint de confort et de sérénité. 

 

Et maintenant, laissez moi vous raconter une petite histoire. 
Il était une fois, sur une autre planète, très peuplée,  un homme nu qui se baladait sur une voie, il était un peu perdu.

Il ne pût aller bien loin durant sa promenade, quand il fût interrompu par un singulier personnage.


Cette rencontre fortuite allait métamorphoser sa journée, mais ça, il ne le savait pas encore.


Vêtu dans un ensemble tout blanc, arborant un sourire éclatant, un visage angélique, sans nul doute, c’était un Ange descendu du ciel pour prêter main forte à un être dans le besoin.

Et d'une voix suave il adressa la parole à l'homme perdu : 


-     mon brave homme, que fais-tu dans cette tenue ? dit l'ange
-     j'ai perdu tout mes vêtements et il ne m'arrive que des malheurs, tout m'échappe je dois dire ! Je n'ai plus aucun but dans ma vie, j'ai tout perdu et surtout j'ai perdu la foi, je ne crois plus en rien, rétorqua l'homme
-    Bon ! Suis-moi, je vais te trouver des vêtements magiques dit l'ange.

 

L'homme le suivit  jusque dans un endroit un peu particulier qu'il n'avait pas l'habitude de fréquenter : un espace zen, où flottait un parfum subtil de bois et d’épices, la musique y était douce, des canapés plus confortables les uns que les autres étaient installés ça et là et invitaient à lâcher prise, et une fontaine était placée au centre pour apaiser encore davantage et l'homme se laissa guider par cet individu plutôt déterminé. 


Celui-ci lui choisit 4 vêtements, comme taillés sur mesure dit il, de 4 marques connues par certains et méconnues par d'autres, ces marques ont pourtant une renommée mondiale.

-    Voici ton pantalon de marque «  Sécurité  », enfile le et dit moi comment tu te sens dedans ? dit l'ange
-    C'est assez curieux à dire, je pensais qu'il allait être sois petit soit trop grand et finalement, il me va très bien et curieusement,  je me sens comme différent en le portant, j'ai l'impression qu'il ne peut rien m'arriver désormais, comme si j'avais une armure,  dit l'homme

 

-    Et maintenant dit l'ange, voici ta chemise de la marque « Confiance », passe là et dis moi comment tu sens avec ? 
-    Encore différent je dois dire, comme s'il me poussait des ailes, comme si tout était possible dans ma vie c'est incroyable !!! Allez continuons car ça m'amuse beaucoup dit l'homme

 

-    Tiens, maintenant, mets cette douce veste de la marque « Amour", avec ses boutons en forme de cœur, et maintenant dit moi ce que tu ressens ? dit l'ange
-    Mon dieu ! je n'en reviens pas je me sens rempli, comme un ballon d'oxygène,  je ne saurais expliquer pourquoi je dis cela, et puis je me sens beau et séduisant, dit l'homme

 

-    Allez ! et pour finir, voici tes chaussures signées de la marque « Liberté », laisses-toi surprendre par cette paire, haut de gamme, dit l’ange
-    Whaou je me sens flotter, j’ai l'impression que je suis au dessus de tout, et que je peux faire ce que je veux et que je peux aller où je veux, je me sens libre dit l'homme

 

-    Bon maintenant, il faut quand même  que tu puisses te voir dans un miroir pour voir ce que tu constates, ce que tu ressens jusqu'à présent, viens par ici et jettes un coup d'œil dans ce grand miroir ! dit l'ange

 

L'Ange invite l'homme à regarder dans une magnifique psyché et lui demande de lui décrire tout les détails qu'il perçoit de cette personne en face de lui .

-    Je vois un homme à qui tout réussit dans la vie, il peut affronter toutes les situations, car tout est simple, et les solutions sont à portée de main. Il dégage énormément de positif, et d'ailleurs, attire la chance, l'abondance, la magie et les miracles qui surgissent dans la vie souvent sans crier gare, dit l'homme. 

-    Vous savez « brave Homme «, vous êtes cet homme que vous me décrivez à la troisième personne ! Je vous enlève ce miroir et je voudrais que vous portiez votre attention sur la nouvelle personne que vous êtes. Et si vous vous remettiez dans la peau de la personne que j'ai rencontré  tout à l'heure, et de me dire comment c'est différent maintenant ? dit l'ange

 

L'homme fît part d'un réel changement de comportement et remercia l'ange pour sa générosité quant à sa nouvelle garde robe et ce bel échange qu'ils ont eu.
L'ange lui confia qu’avant d'avoir ses ailes, lui aussi s'était retrouvé nu à un moment de sa vie et qu'une belle rencontre avait changé sa vie, il s'était donc promis à son tour d'aider quelqu'un dans le besoin.


Vous aussi vous pouvez être cet homme !
Il arrive dans notre vie que nous doutions de nous et parfois, il suffit d'une rencontre qui puisse changer le cours de notre existence. 
Cette personne en l’occurrence, peut juste nous montrer le miroir de qui nous sommes au fond de nous et cela peut nous redonner confiance ! 
Et surtout tout ces vêtements sont accessibles de manière illimitée.

 

Je vais demander à votre inconscient d’intégrer tous les apprentissages utiles reçus  lors de cet expérience, en n’oubliant pas de remercier toutes les parties qui vous composent.

 

Et maintenant,  je vais vous inviter à revenir par un sentier parsemé de jolies fleurs, éclairé par ce bel astre que nous connaissons tous. 


Et vous allez revenir dans l'ici et maintenant avec cet éclairage supplémentaire. 

 

Vous reprenez tout d'abord contact avec les sons, les bruits de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.


Puis, vos pieds, vos mains, votre corps, reprennent conscience du contact avec le support sur lequel vous vous êtes posé. 


Enfin, certaines parties de votre corps veulent être étirées pour se sentir revenir dans le présent. 


Vous allez pouvoir rouvrir vos yeux tranquillement. 

 

Je vous remercie d'avoir suivi ce voyage sur une autre planète. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.