Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage dans la peau d'un papillon

PODCAST

Voyage dans la peau d'un papillon

 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude . 


Aujourd’hui je vous propose un nouveau voyage dans la peau d'un papillon afin de développer force et confiance. 


Je vous invite à trouver un endroit où vous pourrez vous laisser totalement aller, et la position la plus confortable pour vous. Voilà, en prenant une bonne inspiration profonde et calme. 


Peut être aurez vous envie de fermer vos yeux, et je vais attirer votre attention sur vos épaules, en faisant quelques petits mouvements circulaires de l'avant vers l’arrière ou peut être de l’arrière vers l'avant je ne sais pas exactement.

Et tandis que vous inspirez , vous monter vos épaules et sur l'expiration vous relâchez tout ce qu'il y a à relâcher.

Et alors que vous continuez ce même exercice encore une ou 2 fois où davantage, il se peut que ce mouvement vous donne l'impression d'une détente confortable.
 Et j'aimerai alors que vous puissiez déplacer cette agréable sensation de détente confortable le long de votre bras, et je ne sais pas précisément lequel vous aurez choisi en premier, mais vous ressentirez peut être les bienfaits de cette agréable sensation de détente confortable jusqu’à votre main gauche, ou peut être  est ce la main droite.

Je me demande si vous allez prendre plaisir à continuer le déplacement de ce mouvement à l'autre bras de manière à ressentir cette agréable sensation de détente confortable qui part d'une main en passant par le bras et puis en traversant les épaules rejoindre l'autre bras et l'autre main de la même manière aussi confortable qu’il est possible pour vous.
Je me demande si vous allez être intéressé de continuer cette agréable sensation de détente confortable, à votre poitrine, votre dos, puis votre ventre ?

Et il est très vraisemblable, que votre cou, votre nuque et votre tête apprécient également que vous puissiez étendre cette détente confortable, en vous sentant calme et tranquille.

Donnez vous peut être l'occasion de voir si vos cuisses, vos mollets, vos pieds ressentent la même sensation de détente confortable. Et c'est très réconfortant de voir à quel point votre corps réagit aussi bien à cette détente confortable, l'avez-vous déjà remarqué ?  


Je vous invite maintenant à vous rendre dans un jardin extraordinaire en Amérique du sud, puisque c'est là bas que l'on trouve de beaux spécimens : le papillon lune pour ne citer que lui.

Et tandis que vous vous balader, et que vous observer différentes fleurs magnifiques, vos yeux se posent sur la branche d'un arbuste.

Comme si vous aviez un zoom, vous agrandissez votre vision pour contempler une chenille et son activité.

Celle-ci est entrain de fabriquer son cocon avec de la soie qu'elle produit elle-même.

La Nature est très bien faite, puisque elle emprunte la couleur de son milieu ambiant, celles des feuilles et des branches qui l'entourent, afin ainsi de passer incognito au vue de toutes les autres espèces.

La chenille va ensuite se transformer en chrysalide dans le cocon fabriqué méticuleusement. 


Je vais maintenant vous demander de prendre place dans la peau de ce papillon dont les ailes sont complètement chiffonnées, dans cet espace tout à fait étroit, et la tête à l'envers pour une raison bien précise : pour un meilleur développement des ailes.


Deux situations s'offrent à vous pour sortir de ce cocon. 


Situation numéro 1 : vous êtes tranquillement à l’intérieur, et vu de l’extérieur on pourrait croire que vous êtes en pleine sensations d’inconfort.

Comme si vous reveniez d'un long sommeil, où vous êtes resté immobile des heures et des jours durant. Et au moment de sortir, vous avez des difficultés à vous extirper et l’on pourrait croire, de l’extérieur à une lutte douloureuse. 
Un visiteur du jardin extraordinaire, passait justement devant vous à ce moment précis, et constatant la difficulté que vous avez à vous mouvoir, à sortir votre corps entier de votre abris, durant un temps certain, décida par générosité de vous venir en aide.

Voyant que vous aviez déjà amorcé une sortie par l’ouverture craquelé du cocon, il saisit son couteau suisse afin d’agrandir le passage et vous facilitant ainsi l'accès.

Ayant cru vous libérer, l'homme s'en alla fier de lui, vous laissant, certes libre mais avec un handicap certain.

Il est vrai que votre sortie à été beaucoup plus rapide, en revanche vos ailes et votre corps n'ont pu se développer, vous contraignant malheureusement ainsi de ne pouvoir voler de toute votre vie. 


Maintenant, j'aimerai que vous puissiez expérimenter la situation numéro 2 : revenons à votre position initiale est dans votre cocon.  

Vous faites énormément d'efforts pour bouger et vous sortir de cet espace très réduit. Vous menez seul ce combat, mais qui finalement n'en est peut être pas un car vous apprenez à vous en sortir seul, en ayant la promesse qu’au terme de cet exercice, peut être même cette épreuve, l'épanouissement et la liberté vous attendent.

Alors, le courage et la force vous aidant, vous vous frayez un chemin et réussissez à sortir de votre cocon.

 Vos ailes mettent une bonne heure pour se déployer, incapable de voler dans l’immédiat, vous savez que vous êtes vulnérable mais le temps est votre allié.

La nature est ainsi faite,  tout comme l'apprentissage d'un geste comme celui de marcher, il doit être répété sans cesse, sans abandonner, afin qu'il soit plus sûr. 


Un bébé tombe 2000 fois avant de savoir marcher, vous avez êtes bébé non ? 
Un papillon va s’entraîner maintes et maintes fois également avant de savoir voler.

Tout ceci est très  naturel, et certes prend du temps. 


Et si vous aviez un changement à faire dans votre vie quel qu’il soit, un changement professionnel, une rupture, un changement de comportement ou quoi que ce soit d'autre, peut être auriez vous besoin de savoir qu'il faut répéter encore et encore et apprendre comment faire pour réussir . 


Laquelle des situations est la plus naturelle d'après vous ?

Pensez vous que vous auriez suffisamment de force et de confiance en vous pour vous en sortir seul?

Le papillon ne se pose aucune question, avec courage, force et confiance il agit car ce sont ses chances de survie.

Et si vous en faisiez autant ?

Que risquez vous ?

Réussir sans doute ! 


J'invite votre inconscient à retenir tout les apprentissages,  et tandis que vous pouvez remercier toutes les parties de votre corps qui ont contribué à cette belle expérience. 


Vous allez maintenant reprendre le chemin du retour parsemé de fleurs et de papillons plus beaux les uns que les autres, et vous vous rappellerez en en voyant un de la conclusion à laquelle vous êtes arrivés.

Peut être prendre exemple qui sait ?


Vous reprenez conscience de tout ce qui vous entoure, les bruits, les objets, le décor, l’ambiance de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. 


Certaines parties de votre corps répondent présentes plus rapidement que d'autres, et s'invitent au mouvement. 


Votre respiration se fait plus régulière.


Et puis vous allez rouvrir vos yeux avec beaucoup de douceur et de bienveillance. 


Merci d'avoir suivi ce voyage dans la peau d'un papillon. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.