Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

VOYAGE EN LAPONIE

PODCAST

Pensez à télécharger le podcast pour éviter les bugs.

 

Voyage en Laponie

 

Bienvenue dans un nouveau cocon de quiétude. 


Aujourd’hui, je vous propose un voyage en Laponie pour se reconnecter à son enfant intérieur.

Vous avez envie d'une nouvelle évasion ? peut être même une nouvelle aventure ? l'embarquement est imminent. 


Je vais vous suggérer alors de vous relaxer dans un endroit où le bruit n'est pas invité.

Et je ne sais pas vraiment comment mais pour vous sentir encore plus à l'aise, vous allez prendre des inspirations de plus en plus profondes, tout autant que des expirations, très profondes également , en remarquant que de manière progressive, les tensions vous quittent. 


Si par cas, vous aviez des pensées présentes ou envahissantes, demandez leur de repasser plus tard, il est temps pour vous là, de vous sentir en paix dans votre corps et dans votre esprit, plus vous serez léger, plus vous irez loin dans votre voyage.


Placez vous au niveau de votre cerveau et débranchez les derniers câbles qui ne l'ont pas encore été , les uns après les autres, en toute sécurité, puisqu'il subsiste toujours un de vos espaces en état de vigilance, comme s'il y avait une astreinte qui pourrait prendre le relais. 


En toute confiance, vous vous laissez aller alors, à cet apaisement, cette détente. 


Et maintenant que vous êtes totalement relaxé, je vais vous demander de vous mettre dans la peau d'un enfant, avec toute l’insouciance qu'il peut avoir, tout l’émerveillement dans son regard, toute la malice dans ses yeux , toute la joie et la bonne humeur et toute l'énergie et, de vous téléporter dans le village du père Noël en Laponie. 


Pour la première fois, vous arrivez dans ce lieu magique du Cercle Polaire, immaculé de blanc, illuminé de part et d'autres, baigné de lumière naturelle et artificielle.


Un petit lutin vient vous souhaiter la bienvenue, et tout en vous tendant la tenue parfaite pour le grand froid, il se présente comme étant votre guide durant tout votre voyage dans ce fabuleux endroit où l’âme agit, la magie de Noël est toujours présente ici.


 Pour votre premier jour, vous écrivez votre liste de vœux, complète sans rien oublier, en comptant totalement sur l'exaucement de tout vos souhaits.

 Puis vous allez l’accrocher à ce magnifique sapin, roi des forêts, à l'entrée du village. cette arbre que l'on nomme «  l'arbre à souhaits ». 


Si par cas, vous oubliez de noter certains cadeaux que vous voulez absolument avoir, sachez que le Père Noël accorde quelques minutes supplémentaires. Prenez alors soin de noter tout ce que vous voulez voir se réaliser, vous êtes au bon endroit : tout est possible ici, TOUT !!


Une fois que c'est fait, le lutin vous a construit un programme pour que vous puissiez vous amuser, rire et peut-être même, vous éveiller davantage. 


Vous voilà parti en balade sur un traîneau, avec votre lutin et le Musher, le maitre des huskis qui vous traînent et vous entraînent.

La passion de cet homme pour la nature et ses chiens vous permet de vivre l'aventure sous les meilleurs auspices, étant intarissables sur tout le sujet de la Nature en Laponie, et tandis que vous dévalez les pentes à l'allure qui vous semble être la meilleure, au travers de somptueuses forêts enneigées.


 La fraîcheur de l'air pur, vient vous caresser le visage et vous permet peut être, de prolonger un certain bien être et vous vous délecter de ces paysages qui défilent comme un film sur écran géant, tout en observant ces magnifiques chiens qui prennent plaisir à vous faire glisser sur la neige. 


Tout d'un coup, le traîneau s’arrête, au son de la grosse voix du musher.

 C'est le moment de la pause pour tout le monde, le lutin vous invite à vous dégourdir, voire vous divertir, en vous lançant une première offensive de boules de neiges directement sur votre bonnet.

Tout en rigolant, vous ne manquez pas une occasion pour lui rendre la pareille, et c'est alors qu’une ambiance bon enfant s'installe là, au beau milieu d'un lac glacé, comme une partie de tennis dans un milieu totalement hors du commun. 


 Vous passez un merveilleux moment où se mêlent rire et joie, un de ces moments qu'il est important de vivre dans sa vie, ou de revivre, pour se sentir bien, et accepter plus facilement les moments qui sont moins agréables . 


Il est temps de repartir sur le traîneau, emmitouflé dans une peau de bêtes,  pour éviter de se refroidir, après s’être bien dépensé.

Les chiens bien entraînés reprennent leur activité initiale avec toujours autant d’énergie.


 Et plus vous avancez vers ce que vous pensez être la fin de l'horizon, plus vous observez un phénomène absolument à couper le souffle !

Le ciel s’étant assombri, des lueurs vertes fluorescentes le sillonnent et dansent au dessus de vous.

C'est un spectacle magique et tout à fait naturel : les aurores boréales. Vous êtes émerveillé, vous êtes face à un décor de rêves! 


Pour ne pas en perdre une miette,  vos yeux vous servent d'appareil photos, et vous gardez en mémoire tout un album souvenir, pour vous y replonger dedans quand vous le souhaitez. 


Après quelques instants d’émerveillement, il est temps de se remettre en route mais le lutin vous a réservé un surprise.

Vous troquez le traîneau contre une moto-neige.

Vous dites au revoir à tout les aventuriers qui vous ont amené jusqu'ici et vous vous élancez sur le dos de ce petit bolide idéal pour vous ramener plus rapidement au village du Père Noël, le lutin vous ayant promis une rencontre exceptionnelle avec celui-là . 


Le père Noël en personne vous reçoit à votre arrivée, voulant faire un point rapide sur votre liste de vœux. Il vous livre un message important et uniquement un :


 « Crois en toi et tout tes voeux seront réalisés ! ». 


Vous restez sur cette phrase qui, restera gravé dans votre esprit, tandis que tout les apprentissages de votre belle expérience s’intègre petit à petit à l’intérieur de vous.


Je vous invite à présent , à revenir par un magnifique chemin, dans l’ici et maintenant. 


Vous recommencez à prendre conscience de la pièce dans laquelle vous vous trouvez et tout ce qui la compose. 


Les sons, les bruits reviennent peu à peu à votre conscience.


Vous reprenez contact avec tout votre corps et vos mains, vos pieds, vos jambes, vos bras se réveillent tranquillement, vous ressentez peut être l'envie de vous étirer. 


Puis vous rouvrez vos yeux petit à petit.


Merci d'avoir suivi ce voyage en Laponie, en espérant que cette reconnexion à votre enfant intérieur vous ait rempli et ressourcé. 


 


 

.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.