Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

VOYAGE À BORA BORA

PODCAST

Voyage à Bora Bora 

Bienvenue dans un nouveau cocon de quiétude. 


Aujourd’hui, je vous propose un voyage à Bora Bora pour redécouvrir l'émerveillement et ressentir tout le détachement et le lâcher prise et une profonde sensation de liberté dont vous avez peut être  besoin en ce moment. 


Je vous suggère d’adopter une position confortable et agréable de manière à vous immerger plus aisément dans une détente que vous avez choisie. Et je ne sais pas, peut être aurez vous envie de laissez votre corps rester calme et remarquez combien vous ressentez ce calme et cette tranquillité quand l’interrupteur des mouvements est éteint. 


Je vous invite à posez votre regard sur un point précis, ou de permettre au flou d'envahir votre vision, puis de réduire cet écran, en laissant vos yeux se fermer à leur rythme.
Et tandis que vous laissez faire tout ce qui se fait, votre corps reconnaît facilement cet état dans lequel vous êtes entrain de vous plonger, entre la veille et le sommeil, comme si vous étiez entre une ouverture et une fermeture.

Vous êtes ouvert à tout ce qui est important pour vous , et fermé, insensible à ce qui n'est pas important. 
Peut être pouvez vous portez votre attention sur un de vos bras, dont la lourdeur marque la différence avec votre deuxième bras.

Imaginez le poids de vos os, de vos muscles, de vos veines de ce côté-là comme si c’était du plomb et que l’idée même de bouger ce bras là s’éloigne tellement que vous éprouvez une douce fatigue, tandis que de l'autre côté vous ressentez toute la légèreté de vos os, de vos muscles, de vos veines, comme si celui-là était fait d'un tissu de soie, une merveilleuse légèreté, aussi appréciable que la fabuleuse lourdeur de l'autre bras. 


Et je devine maintenant, que dans cette confusion, vous ne prêtez plus attention à quoi que ce soit d’externe, ni quoi que ce soit d’interne. 


Je vous invite alors à bord d'un hydravion dont vous avez pris le contrôle.
 En toute sécurité, vous vous installez à bord, et posez vos valises. 
Et dans le cockpit, une multitude de boitiers, boutons en tout genre, manettes et autre instrument de pilotage s'offrent à vos yeux.

Alors que vous commencez à profiter de votre expédition, un voyant rouge se met à clignoter emportant avec lui un bruit sonore très désagréable, vous faisant comprendre qu'il est temps de faire quelque chose qui pourrait nettement améliorer le cours de votre voyage. 
 Mais que faire en plein océan alors que vous vous êtes élancé à 6000 km/h ? 
Dans un premier temps, vous gardez votre calme de manière à analyser au mieux la situation, et  très vite, dans un second temps, vous remarquez que cette embarcation comporte une soute bien trop lourde, pour faire votre périple dans de bonnes conditions.


 Divers objets accumulés, peut être depuis des années, remplissent la soute, qui pourrait mettre à mal votre vol. 
Du matériel, des bagages très lourds ne vous appartenant pas, sont entreposés dans le fuselage de l'appareil.

Tout ce poids ralentit votre hydravion, compromettant la pleine santé de ce dernier.  

Vous décidez alors de vous débarrasser de toute cette charge inutile, en les jetant au dessus d'un grand volcan juste sous vos pieds, celui ci étant le seul moyen écologique pour faire disparaître votre cargaison et vous alléger pour la suite.
 Tout les bagages ne vous appartenant pas ainsi que ceux qui vous appartiennent font l'objet d'un grand « nettoyage » qui vous apporte un bien être et une libération que vous n'auriez pas soupçonné. 
  Après quelques instants de manœuvre, vous vous sentez prêt à appuyer sur le pilotage automatique pour vous délecter de cette vue imprenable que vous surplombez, tout en ressentant la légèreté et le lâcher prise à l'issue de vos actions. 


 Les lagons et les dégradés de bleus et de verts s'étirent à l'infini, sous vos yeux, là en dessous de vous.

Vous apercevez alors, après avoir longé plusieurs îles du Pacifique, une sublime ile entourée de plage de sable blanc  et d'eau turquoise qui se nomme Bora Bora .

Et je devine que que le nom évoque pour vous : l’évasion, l'émerveillement, le lâcher prise. 


 Alors que vous  commencez à amorcer votre descente vers ce paradis terrestre,  vous prenez conscience que lâcher tout ce poids qui vous handicapait, était indispensable à votre survie et que désormais vous pourrez jouir de toutes vos prochaines excursions, en prévoyant peut être une matinée en paddle sur ces magnifiques eaux émeraudes, vous abandonner au farniente sur votre maison sur pilotis sur laquelle vous avez élu domicile, la lecture d'un bon livre sur une plage de sable blanc au son des vagues de l'océan, ou encore la découverte des fonds marins depuis un spot de plongée voire même quelque chose de complétement différent.


Apres avoir profité longuement, je vais vous inviter à revenir dans d’ici et maintenant.


Dans quelques instants, vous allez commencer à prendre le temps de vous réorienter dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez, en prenant soin de garder la détente et la relaxation que vous avez installé en vous. 


Et tandis que vous reprenez contact avec votre fauteuil ou votre lit sur lequel vous vous êtes posé, vous pouvez entreprendre de bouger quelques parties de votre corps qui sont les plus alertes, puis ressentez des sensations agréables peu à peu, dans vos mains, vos pieds, vos jambes, votre cou. 


Et quand vous êtes prêt, vous allez rouvrir les yeux, en étant curieux de remarquer combien les couleurs de ce qui vous entoure ont pris une douce intensité supplémentaire, votre regard aurait il changé ? Peut être est il trop tôt pour le dire… 


Merci d'avoir suivi avec moi ce somptueux voyage à Bora Bora, en espérant vous revoir bientôt sur la même compagnie

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.