Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

VOYAGE EN HAUT D'UNE TOUR PRESTIGIEUSE

PODCAST

Voyage en haut d'une tour prestigieuse

 

Bienvenue, dans votre cocon de quiétude habituel. 
Aujourd’hui, je vous propose un voyage en haut d'une tour prestigieuse pour aller contacter la libération et le lâcher prise. 


Comme vous en avez maintenant l'habitude, je vais vous inviter à vous positionner le plus confortablement possible, et je ne sais pas si vous préférerez être assis ou être allongé, quoi qu'il  en soit ce sera à votre convenance. 
Sentez vous libre d'ajuster votre position à tout moment dans la séance, et je devine que ce moment étant un moment rien que vous, vous pourrez vous sentir imperturbable à tout les bruits environnants, afin de profiter au mieux de cette parenthèse relaxante.


Imaginez maintenant que vous rentrez dans un ascenseur, en toute sécurité.  Un ascenseur complètement transparent, qui doit vous amener au 20 ième étage d'une tour luxueuse. Un écran sur votre côté gauche répertorie les 20 niveaux de cet édifice.  


 C'est parti !

1, 2, 3 étages déjà gravis, avec beaucoup de confort et de tranquillité et chaque fois que vous arrivez à l’étage concerné, une insigne lumineuse portant le numéro du pallier, émet un son particulier et se met à clignoter, tandis que la vitre vous séparant de l’extérieur n'a aucun secret pour vous, elle vous dévoile, au fur et à mesure de votre ascension, une vue imprenable  sur une ville inondée de lumière.


 4, 5, 6, tranquillement cette ascenseur dessert les niveaux les uns après les autres.


7, 8, 9, tandis que vous admirez le panorama qui s'offre à vous : plusieurs  immeubles de tailles différentes dont les enseignes lumineuses inondent la ville de leur couleurs chaudes.


10, 11, 12, l’horizon dont les tons colorés s'adoucissent, vient apporter une touche finale au tableau, qui est entrain de se peindre face à vous, et je me demande si des sensations de détente et relaxation se sont déjà emparés de vous.


13, 14, 15, vous montez encore plus haut et vous admirez tout ce que vous voyez en tournant la tête de temps à autre, afin de ne pas perdre une miette du spectacle naturel qui se dessine sous vos yeux.


 16, 17, 18 et ne sachant pas tout ce que vous allez découvrir ensuite, vous vous délecter déjà de ce beau paysage qui défile sous vos yeux et vous êtes curieux de découvrir combien vous vous sentez apaisé. 


19 et 20, vous arrivez tout en haut et vous êtes subjugué, par la vue à couper le souffle, une vue à 360 degrés. Devant tant de beauté, vous vous émerveillez, et peut être même êtes vous émus…tandis que vous ressentez un certain bien-être et une paix intérieure. 


Vous sortez de l'ascenseur et vous vous retrouvez en haut d'une tour prodigieuse, dont l’extérieur est soigneusement aménagé.

Vous découvrez une piscine de 15 mètres de long, éclairée de bout en bout, parfaitement entretenue, avec une cheminée installée sur toute la longueur , ce feu d'ambiance donne beaucoup de cachet à cet endroit suspendu comme par enchantement. 
Quelle idée magique de marier ces éléments ensemble, d'ordinaire ils s'affrontent mutuellement. Le feu et l'eau, effectivement sont une combinaison extraordinaire, ils peuvent détruire, purifier, nettoyer et bien d'autres choses encore. 


Ayant peut-être  aiguisé votre curiosité, je vous demande sans plus tarder de vous approcher de la cheminée en longueur, avec cette fascinante vue en arrière plan. Vous en observez les flammes qui dansent devant vous et qui vous font un signe que c'est le moment. 


Oui effectivement peut être est- ce le moment, à l'abri de tout regards indiscrets,  pour y déposer ce dont vous voulez vous débarrasser dans votre vie. Peut être avez-vous envie de vous décharger de vos peurs, de vos doutes, de certains sentiments excessifs de colère, de honte, de culpabilité ou peut être quelque chose encore de différent je ne sais pas. 


A votre disposition, se trouve une petite table avec un stylo et plusieurs bout de papier vierge. Vous vous en saisissez de manière à écrire tout ce dont vous voulez vous alléger. Prenez bien le temps de changer de papier à chaque fois que  vous changez de thème . 
Peut être vous faut il un petit temps pour déposer par écrit, ce poids que vous portez. 
Une fois que c'est fait, je vous invite, un à un, à jeter chacun de ces papiers noircis par votre écriture.

 

Le feu s’embrase alors, comme si vous lui aviez répandu de l’essence dessus.

Une fumée noire s'empare de l’ambiance chaleureuse du départ, venant quelque peu vous molester. 
Puis le papier se transforme en cendres, et immédiatement vous vous surprenez à ressentir un sentiment de légèreté, de lâcher prise. Hummmm et je devine que c'est très agréable. 


Pour effacer l'odeur, peut être désagréable, présente sur vous, je vous suggère de plonger dans cette piscine à débordement. A moins que vous souhaitiez descendre tout doucement par les escaliers de celle-ci, et vous imprégner de sa fraicheur.

Voilà comme ça….une piscine à juste température pour vous, à juste hauteur pour vous également. 


Vous vous régalez par cette nuit incroyablement douce, vous admirez cette superbe cheminée qui suit toute la longueur de la piscine dans laquelle vous vous baignez, délicatement derrière, le ciel coloré par le coucher du soleil, se dessine. Et je ne sais pas si vous ressentez de l'apaisement ou une profonde libération. 


Et soudain, vous apercevez un gentil serviteur , entrain de vous tendre un grand, doux et moelleux drap de bain blanc, pur, dans lequel, je le devine, vous vous laissez délicieusement envelopper. Voilà comme ça. 


Vous gardez au fond de vous tout les apprentissages  de cette belle expérience, en laissant s’intégrer dans les minutes qui suivent tout ce qu'il y a à intégrer. 


Il est temps maintenant de re-emprunter votre ascenseur afin de vous ramener dans d’ici et maintenant. 


20 19 18 17, vous reprenez contact avec tout ce qui vous entoure dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez.


16 15 14 13  le retour semble plus rapide.


12 11 10 9  les différentes parties de votre corps se réveillent. 


8 7 6 5  vous reprenez contact avec ce sur quoi vous êtes installé.


4 3 2 1 vous êtes arrivé et vous rouvrez les yeux à votre rythme . 


Merci d'avoir suivi ce  voyage en haut d'une tour prestigieuse, j’espère que vous avez réussi à lâcher prise et à ressentir du bien être et de la relaxation . 
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.