Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage au coeur d'une goutte d'eau

PODCAST

Voyage au coeur d'une goutte d'eau 

 

Bienvenue dans un nouveau cocon de quiétude 


Aujourd’hui, je vous propose un voyage au cœur d'une goutte d'eau pour croire en soi et recontacter sa force intérieure. 


Après vous être installé très confortablement, et ayant pris une grande inspiration, je vais vous suggérer de porter votre attention sur le haut de votre corps et de remarquer que les muscles de votre tête, de votre cou, de vos épaules se détendent, tandis que vous inspirez 5s, vous bloquez 2 s et vous expirez 5s. 


Puis, alors que, vous pouvez observer la douce luminosité de la lumière sous vos paupières,  les muscles de votre poitrine, de votre ventre et de votre dos se détendent, également.
Et dés l'instant où, vous vous êtes posé ici, dessus ce fauteuil, ce canapé ou même ce lit, les muscles de vos jambes, de vos pieds, de vos bras se sont résolus à se relaxer.  
Je vous suggère de porter votre attention sur vos pieds en imaginant des racines qui poussent dessous jusqu'à rejoindre le noyau de la terre et qui s’ancrent naturellement, puis venez vous posez sur votre cœur et ressentez peut être quelques battements particuliers qui se calent sur votre respiration. 


 Puis à chaque inspiration désormais :
1.    amenez votre conscience à s'élever au dessus de vous
2.    Vous reprenez une deuxième inspiration et votre conscience s’élève encore davantage
3.    Elle s’élève toujours plus encore
4.    Elle est maintenant placé au niveau des nuages. 


Je vais vous inviter, alors à imaginer que la pluie commence à tomber et vous êtes au cœur d’une goutte d'eau qui en fait partie.


 Ce genre de pluie qui fait du bien quand elle arrive, que l'on attendait avec impatience après une canicule de plusieurs jours par exemple, ce genre de pluie qui est la bienvenue partout où elle passe, comme une apparition divine,  dont l’utilité est multiple : 
 ▪ remplir  toutes les nappes phréatiques en vue de jours de sécheresse éventuelle 
 ▪ arroser et hydrater les jardins, pour le bonheur des cultivateurs et de ceux qui aiment les jours de pluie et bien d’autre choses encore.


 Vous êtes ce genre de goutte d'eau dont le rêve est de rejoindre un plus vaste avenir qu’un simple arrosage, qu'une contribution à la pousse d’une fleur, qu'une contribution au développement d’une forêt ou de plantes de tout un pays et je ne sais quoi encore. 


Vous êtes une goutte d’eau ayant trouvé refuge sur une branche d’une plante grasse, au beau milieu d'un jardin botanique très visité. Vous vous sentez tranquille, et prenez le soin d'observer tout autour de vous, ce qui s'y passe.

Vous remarquez alors que plusieurs gouttes jonchent le sol, tandis que d’autres, comme vous, sont positionnées en hauteur, s’agrippant à leur support avec opiniâtreté, consciente que vous n'aurez pas toute la même vie. 


Vous recevez alors une visite impromptue, aux couleurs rouges à points noirs.

Une coccinelle ayant apparu comme par magie, vous invite à grimper sur son dos pour faire un petit périple, elle a l'intention d'aller s'abreuver à la source la plus proche.

Vous en profitez pour vous faire déposer dans les sources de la vie , et vous remarquez en y passant quelques premiers temps que non seulement vous grandissez mais vous apprenez beaucoup également.

Les expériences s’étant succédées, vous avez pris de l'assurance et vous avez comme ambition de partir plus loin encore. 


En suivant justement, le cours d'eau dans lequel vous vous trouviez jusqu’à présent, vous remarquez plusieurs gouttes d'eau qui vous suivent constamment, et vous allez à la rencontre d'un ruisseau qui sait vous accueillir les bras ouverts afin que vous y soyez à votre aise.


 Vous vous plongez dedans à grandes foulées, pour vous familiariser avec, car bien consciente qu'il n’est qu'une étape pour vous.
 De nouveau, vous faites vos preuves, en laissant passer quelques saisons, en écartant quelques difficultés, vous permettant d’être cette goutte dans le ruisseau, qui grandit et apprend encore et encore, malgré des remous par moment, que vous savez dépasser, toujours précédée par quelques gouttes d'eau qui vous sont fidèles.


Et au fur et à mesure que vous progressez , vous finissez par arriver dans une vaste étendue d'eau où vous croyez reconnaitre : le long fleuve tranquille dont on vous a parlé.

Vous vous mettez desuite dans le bain, quand un rocher vint à votre contact.

Il est dur, fort, coriace et est parti pour vous en faire voir de toutes les couleurs.

Quand un moment donné, vous sentez que le courant vous projette régulièrement contre ce rocher, vous vous sentez désemparé. Vous comprenez plus tard, qu’il est inutile de résister et qu'il faut donc lâcher prise, alors vous vous apercevez avec surprise que vous rebondissez sur le roc, ce qui vous permet d’être propulsé encore plus loin dans le fleuve, jusqu'à aller bousculer quelques feuilles et quelques branches sur votre passage.

Une vague de plaisir s'empare alors de vous et vous surfez dessus. Vous venez de comprendre qu'en ne contrôlant pas ce qui est incontrôlable, on peut rencontrer de belles surprises et s'amuser et prendre du plaisir. Il est vrai qu’à partir du moment où le plaisir fait son entrée dans une partie cela rend celle-ci non seulement intéressante mais surtout galvanisante. Et vous finissez par arriver jusqu’à la mer, toujours escorté par les 2 gouttes d'eau qui ne vous quittent plus. 


Prenant conscience de tout le chemin parcouru, vous êtes fier de ce que vous avez accompli  jusqu'à présent.

Mais vous revoyez votre objectif régulièrement , constatant que vous évoluez finalement plus facilement que vous ne l'auriez cru et vous vous fixé d'aller à la rencontre de l’océan. 


Après quelques secousses, quelques embardées ça et là sur la mer, la goutte d'eau du départ n'a plus du tout la même taille qu'au début.

Elle se lance de nouveaux défis et se rend compte que finalement durant toute cette traversée, elle n’était pas seule, 2 autres gouttes d'eau l'ont accompagnée :  la confiance et la persévérance.


Peut être que finalement elle n’étaient pas que 2, et que au milieu de toute cette eau d'autres gouttes se sont glissées dans votre sillage. 


Et c'est ainsi que la goutte d'eau que vous êtes, arrive dans l’océan. Un océan de toutes les possibilités, où l'horizon ne trouve pas sa fin . Et je devine le bonheur que cela est de pouvoir à perte de vue, étendre tout ses vœux tout ses souhaits. 


J'invite ici une partie moins consciente de vous a retenir tout les apprentissages de cette expérience, tout en remerciant toutes les parties qui ont contribué à vivre ce beau moment. 


Je vais maintenant vous inviter à revenir dans un présent plus présent, en prenant soin de vous réapproprier la pièce dans laquelle vous vous trouvez. 
Vous reprenez contact avec les bruits environnants et peut être les odeurs environnantes. 
Votre respiration se fait plus régulière et votre corps reprend contact avec ce sur quoi vous vous êtes installé. 
Après peut être quelques étirements, vous rouvrez les yeux tout doucement. 


Merci d'avoir suivi ce voyage au cœur d'une goutte d'eau. 


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.