Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage dans l'obscurité

PODCAST

Voyage dans l'obscurité 

 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude. 


Aujourd’hui, je vous invite à faire un voyage dans l’obscurité  afin de recontacter l'amour de soi. 


Je vous invite dans un premiers temps, à trouver l'endroit et la position qui vous conviendront parfaitement pour cette parenthèse relaxante. 
Et tandis que votre dos est posé délicatement sur ce support que vous avez choisi, et que vos jambes sont au repos, allongées, repliées je ne sais pas exactement, j’aimerai que vous observiez votre main gauche posée sur votre ventre ou votre jambe ou peut être encore ailleurs je ne sais pas. Notez tout ses contours, la forme de vos doigts, la couleur de votre peau, ses différents plis, les articulations de votre main, vos veines apparentes ou non, sans porter de jugement, juste observer. 


Alors que, je continue de vous parler, vous continuez à être dans l’observation, peut être remarquez vous qu'un de vos doigts a un petit mouvement de sursaut, très léger, peut être ressentez vous qu'une certaine chaleur envahit  votre main…peut être pensez vous à tout ce qui se passe juste sous votre peau…comme un réseau autoroutier, avec ses va et vient…votre sang qui circule, puis les muscles intrinsèques qui peuvent bouger également, la présence des nerfs, des tendons et tout ce petit monde qui permet à votre main plusieurs fonctions comme la manipulation d'objets, l'exploration du monde, la communication par les signes, la fonction alimentaire et bien d'autres fonctions encore, tellement utiles mais tellement naturelles, spontanées auxquelles nous ne pensons pas. Nous ne pensons pas à tout ça en regardant notre main, et tandis que votre corps se relaxe en même temps cela crée en vous un sentiment de bien être peut être ne l'aviez vous pas remarqué avant…


Et tout en pensant à tout ceci, vos paupières papillonnent peut être et se ferment, s’ouvrent, puis se referment, et vous pouvez ressentir de la lourdeur à ce niveau là, et à votre rythme vous fermez les yeux tout doucement, tandis que vous pouvez rester focalisé  sur votre main gauche, avec une sensation, outre de chaleur, une sensation de légèreté comme la feuille d'un arbre qui se soulève avec le vent. Une feuille tellement légère qu'elle voyage dans les airs au gré de ses envies pour se poser là où elle le souhaite en toute liberté. 


Et maintenant, je vous invite dans un jardin magnifique, seul avec vous-même, à attendre avec impatience le bon moment pour vivre quelque chose d'exceptionnel. 
Et tout en marchant tranquillement en toute sécurité, en plein milieu d'une belle journée, vous prêtez attention à tout ce qu'il y a autour de vous, des arbres de toutes sortes, de différents  gabarits, des plantes et fleurs sublimes au subtil parfum odorant, des oiseaux qui chantent et dansent sur les branches et que sais-je encore.
Et puis tout d'un coup, au beau milieu de ce spectacle, la Nature reprenant son souffle, s’arrête de respirer . Plus un bruit à l'horizon, et accompagnant ce silence, le noir complet vous stoppe net dans votre découverte des lieux, tout en étant toujours en totale sécurité. Quelle drôle d’expérience êtes vous entrain de vivre ?


Vous entendez alors une voix douce qui vient de nulle part, et qui vous convie à l’écouter. Et je ne sais pas avec certitude ce qui va avoir le plus d'importance pour vous, si c'est de voir ou si c'est d'entendre, mais peut être les deux. 
Cette voix, alors que vous êtes dans le noir, vous demande de regarder son corps, il se tient juste en face de vous. Si vous ne le voyez pas encore, imaginez le !


« bonjour, je suis un être d'amour. Regarde moi dans mon ensemble, puis ensuite observe chaque partie l'une après l’autre, et je te demanderai de ne me faire que des compliments, de n'avoir que des pensées positives à mon égards, de n'avoir que des réactions positives en me voyant, de n'émettre que des mots bienveillants, gentils et doux comme de la soie.  Vas y n’hésite pas je suis gourmand de compliments ». Alors allez y !  Voilà c'est çà . 


N'oubliez pas que c'est un être d'amour, et un être d'amour mérite toute la beauté du monde, il mérite tout les compliments du monde, il mérite toutes les joies du monde, il mérite tout l'amour du monde. Il a de la valeur. Il a de l'importance.


 Et tandis que vous continuez à lui envoyez toutes vos belles pensées, vous remarquez que cela vous fait du bien, que cela vous remplit également de plaisir et d'amour. 


Puis, au fur et à mesure que vous le gratifier de tout votre amour, il se produit un phénomène étrange, vous n’êtes plus dans le noir mais dans la pénombre.

Vous pouvez entrevoir juste en face de vous une personne qui vous sourit, qui vous tend ses bras et qui n'attend qu'une seule chose que vous en fassiez autant.

Vous la prenez alors dans vos bras en la serrant très fort, vous ressentez curieusement de l'amour sincère.

Elle vous dit qu'elle vous aime et vous en faite de même en toute confiance.

Quelque chose de familier vous enveloppe et vous en venez peut être à être ému de cette rencontre familière visiblement .


Tout en continuant votre étreinte mutuelle, le jour reprend sa place dans la journée. Effectivement, vous venait de vivre une fabuleuse expérience :  une éclipse solaire.

Vous savez quand la lune recouvre de toute sa silhouette noire le disque lumineux que représente le soleil. La part d'ombre qui occulte la lumière, comme c'est troublant…y aurait-t-il une comparaison à faire avec…? Je ne sais pas à vous de vous le dire. 


Ce qui est le plus formidable dans l'histoire est que maintenant que la lumière jaillit de l’obscurité, vous reconnaissais totalement cet être d'amour, qui vous a parlé et vous a ouvert son cœur, à qui vous avez ouvert le votre également en toute confiance et sécurité.

Cet être n'est autre que vous. Le vous que vous ne perceviez peut être  pas avec autant de respect, d'égards,  d'amour. Il a suffit de lui mettre un voile pour camoufler son identité et peut être changer votre regard sur lui, qui sait ?


Je demande à votre inconscient de retenir tout les apprentissages de cette belle expérience et d’intégrer ce qui doit l’être, avec tout l'amour, la lumière et la bienveillance nécessaires. 


Maintenant vous allez revenir par le plus beau des chemins, en se souvenant de se rappeler tout ce qui est essentiel de se rappeler. 


Vous reprenez contact avec tout les bruits environnants, et reprenez conscience de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. 


Puis, vous reprenez contact avec votre véhicule corporel, qui attend patiemment là où vous l’avez laissé.


Vos mains, vos pieds ont peut être envie de se mettre en mouvement après ce moment de détente. 


Peut être est t'il temps de s’étirer avant de rouvrir les yeux dans la douceur de la lumière ou de la pénombre je ne sais pas exactement.  


Merci d'avoir pris soin de faire ce nouveau  voyage dans l’obscurité.            
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.