Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage au coeur du Far West

PODCAST

 Voyage au coeur du far West 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude 
Aujourd’hui, je vous invite à faire un voyage au cœur du far West pour aller se reconnecter à la joie. 


Je vais vous convier à trouver la position qui sera la plus juste confortable, ou tout simplement la plus confortablement juste pour vous, en ayant en tête le jour de semaine qui est le plus important selon vous.


Et je ne sais pas exactement, peut être est ce le lundi, lendemain du dimanche et veille de mardi où vous avez la possibilité de faire les choses à votre rythme et de prendre du bon temps, ou bien est ce le samedi, lendemain du vendredi et veille du dimanche.


 Ce dimanche où le temps semble s’arrêter, sans avoir à aller travailler, vous faisant penser à un dimanche il y a quelques années, où la journée était extrêmement belle, une journée que l'on ne peut pas oublier car il est des moments mémorables où on aimerait se replonger dedans comme dans une piscine, à juste température, à juste profondeur, idéalement placée dans un écrin de verdure au beau milieu de nulle part, où justement personne ne se trouve à part vous, car vous n'auriez pas apprécié rencontrer tout le monde ici, chacun ayant droit à sa liberté, et sans aucun doute son lieu privilégié, personne ne peut vous déranger là où vous êtes maintenant.


Et dans cet endroit paisible où l'herbe est bien verte, vous respirez la nature et tandis que vous avancez tranquillement vous découvrez au fond de cette parcelle, dans un camaïeu de vert et  baignée de lumière, un tout petit chemin que vous ne semblez  pas connaître.

 

Ce chemin, infiniment petit vous conduit tout droit vers la relaxation, la détente que vous recherchez. Et vous êtes surpris de constater que plus vous avancez plus le chemin se rétrécit, et plus vous rentrez encore plus profondément dans cet état que vous connaissez déjà. 


Maintenant, je vais vous inviter à vous téléporter dans un cadre tout à fait hors du commun : un endroit où pourrait se tourner un western, au pays du far West.

Vous êtes sur un cheval en tenue de cow-boy. Vous portez un chapeau marron qui non seulement vous protège du soleil mais en plus vous donne fière allure.

Votre tenue est parfaite :  un bandana vous permettant de ne pas prendre trop de poussières lors de vos déplacements, des éperons sur vos bottes afin de gagner en rapidité si besoin est, un gilet en cuir et bien d'autres choses encore qui vous permettent de vous évader un temps soit peu. 


De plus, le paysage autour de vous est similaire à celui du grand Canyon : un dégradé de couleur orangé taillé dans la roche s'imposant face à un fleuve vert émeraude, en bref des vues panoramiques à couper le souffle. 
Et tandis que vous dévalez une prairie à vive allure sur votre cheval, docile, et qui fait totalement corps avec vous, vous voyez apparaître devant vous quelque chose que vous ne distinguez pas réellement, dans ce milieu aride, composé de cactus ça et là. 


 Vous vous arrêtez alors net et vous vous demandez ce qu'il peut se passer ensuite. Vous voyez se dessiner plus distinctement une montagne en face de vous, plutôt particulière, elle est appelée par les indiens : la montagne de la joie, et donc il y a de grande chance pour que  vous ressentiez, voyiez et entendiez la Joie, en vous rapprochant d'elle.


Toujours sur votre cheval, vous partirez ensuite, en direction d'un village où vous ne connaissez personne et personne ne vous connaît. Votre aventure commence dans un milieu désertique et vous avez pour mission de gravir une montagne et après d'aller vivre une expérience dans au beau milieu d’indiens inconnus.

 

Alors que vous êtes en pleine ascension de cette montagne spécifique, vous ressentez tout d'un coup une joie immense.

En partant de vos pieds, une certaine énergie joyeuse vous envahit, puis au fur et à mesure que vous montez cette montagne, cette énergie gravit en même temps, elle gravit tout les paliers de votre être, jusqu'à être totalement enveloppé.

Et je devine maintenant votre sourire se dessiner, car il est bon de ressentir cette joie sublime sous votre peau, coulant à flot.

Et plus vous vous rapprochez du sommet de la montagne, plus votre respiration est impactée par cette joie.

Vous inspirez la joie, vous la gardez en vous, et vous expirez, tout ce que vous ne voulez plus. Plus la joie est inspirée plus elle s'installe.
Plus elle s'installe plus elle s’élève en vous. 
Plus elle s’élève en vous plus elle prend de place en vous et plus elle vient contaminer les profondeurs de votre être, en prenant racine en vous.


 Ca y est vous êtes arrivés au sommet. A la joie se mélangent maintenant le plaisir, les plaisirs, toutes sortes de plaisir, quel bonheur de ressentir tout ceci qui déborde en vous. 
Devant l’immensité du paysage devant vous, la plénitude, le calme, et la confiance sont également au rendez vous. Tout ce petit monde vous attendait pour faire le reste du voyage avec vous et votre joie.
Maintenant que vous êtes au complet, vous repartez en direction de ce village, qui est la deuxième étape sur votre chemin chargé de toutes ces ressources qui sont vôtre. 


À peine à l’entrée du village, tout les habitants se sont précipités pour vous accueillir,  vous acclamer.
Certains vous ont réservé un collier de fleurs fraiches cueillies quelques minutes avant votre arrivée , d'autres ont préféré vous concocter un succulent repas, d'autres encore vous ont gardé le privilège de vois faire dormir dans leur plus belle hutte, tout ceci dans une ambiance festive. 


 Mais comment est ce possible ? ils ne vous connaissent pas . Vous osez, lors de la soirée qui est organisée en votre honneur, leur poser la question. Et chacun vous donne la même réponse : votre joie a tellement rayonné qu'elle en a été communicative et chacun a leur manière est reconnaissant de cette joie que vous partagez avec eux . 


Naturellement, sans que vous n'ayez rien à faire, votre présence est recherchée, précieuse même. 
C'est incroyable comme la joie qui émane de vous est contagieuse, les indiens sont tous heureux, souriants, et devant tant de gratitude vous vous sentez encore plus heureux et vous avez envie de leur en donner encore davantage. 


Il est simple finalement de savoir que rien qu'en allant au sommet de cette montagne, vous pouvez non seulement vous faire du bien mais également faire le bien autour de vous. 


Vous savez maintenant exactement comment faire et il ne tient qu’à vous de répandre cette joie dans le monde qui vous entoure. 


Il est temps maintenant de reprendre le chemin de l'ici et maintenant, en prenant soin de garder au fond de vous toute la joie qui va continuer à se répandre dans les minutes, les heures qui vont suivre, à l’intérieur de vous et à autour de vous.  


Vous reprenez conscience de votre corps et de toutes ses différentes parties, tout en reprenant contact avec la pièce dans laquelle vous vous trouvez et tout les bruits qui vous entourent. 


Vos mains, vos pieds ont peut être envie de bouger. 


Un étirement, peut être deux, accompagnent vos premiers mouvements de sortir de transe. 


Puis vous rouvrez vos yeux au rythme que vous aurez choisi. 


Merci d'avoir suivi le voyage au cœur du Far West 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.