Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage au coeur de soi

PODCAST

Voyage au coeur de soi

Bienvenue dans votre nouveau cocon de quiétude. 


Aujourd’hui je vous amène faire un voyage au cœur de soi, vous serez surpris de découvrir combien la vie peut être simple. 


Je vais vous inviter à prendre place dans votre fauteuil, où ce sur quoi vous souhaitez vous poser. Voilà


Avec chaque respiration que vous prenez, vous observez un phénomène très agréable :  systématiquement à chaque fois que vous soufflez, vous êtes curieux de remarquer que le calme s'installe, en partant du haut de la tête vers vos pieds, en traversant toutes les parties de votre corps, en passant par l’intérieur puis l’extérieur, puis à nouveau l’intérieur et à nouveau l’extérieur, comme pour vous envelopper dans une bulle de détente et de sérénité agréables, alors que vous continuez tranquillement à être installé et à en apprécier le confort. 


Et puis je ne sais pas avec certitude si certaines parties de votre corps vont vous sembler lourdes, alors que d'autres vous sembleront plus légères. Portez votre attention tout d'abord sur celles qui vous semblent plus lourdes, en commençant peut être à ressentir un engourdissement et en remarquant peut être que ces parties ont envie de rentrer dans un profond sommeil , et une impression de ne plus pouvoir bouger.

Et plus cet engourdissement s’approfondit plus il est possible que vous preniez du plaisir à cette sensation de lourdeur comme si vous n'aviez plus à vous en occuper, tandis que les autres parties sont plus légères et vous donnent l’impression de vouloir voyager dans les airs et je ne sais pas si vous êtes vraiment conscient de ces changements et en même temps ce n'est pas vraiment important. N'est ce pas ?


En laissant faire tout ce qui se fait, juste pour votre confort et votre détente, afin de vous préparer à vivre une nouvelle expérience.

Et dans de tels moments, certaines personnes ont l'habitude de se laisser aller car elles savent qu’elles ont confiance, alors elles lâchent prise, oubliant les éventuels soucis quotidiens, tout en sachant qu'en prenant autant de recul, elles seront à même de trouver les solutions adéquates, avec facilité et fluidité. 


Et plus, elles se relaxent, plus elles apprécient le va et vient de leur respiration qui les entraînent dans une transe confortable et calme, afin de rejoindre plus facilement les profondeurs de l’intérieur de soi. 


 Et maintenant  que vous êtes au plus profond de vous-même, j'aimerai vous amener voyager. Imaginez une gare un peu singulière, où les émotions et les sentiments attendent tranquillement d'être appeler, pour prendre ce train particulier qui les amènera à destination, les trains circulant à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.


Vous retrouvez principalement la joie, la tristesse, la peur et la colère mais aussi l'amour, la gratitude, le bonheur, et bien d'autres encore. 
La colère voyage très régulièrement dans la région du foie, où semblerait ‘il, elle a de la famille. 
La peur, elle, se déplace souvent entre la poitrine et le ventre.
La joie quant à elle a choisi son lieu de prédilection, elle préfère séjourner au niveau du cœur, où a lieu le très célèbre festival. 
Quant à la tristesse, elle visite souvent le quartier des poumons. 


Il s’avère par moment que certaines des émotions aiment être accompagnés par certains  sentiments, ainsi la colère peut se  retrouver en binôme avec la culpabilité ou avec la honte, la tristesse peut faire son périple avec le chagrin ou bien avec la culpabilité et la honte également  et bien d'autres combinaisons encore, et le constat qui a été fait est que ces voyages incessants à plusieurs qui plus est, est  très coûteux et  affaiblit considérablement l’état de cette gare, ainsi que l’ état des moyens de locomotion.


En effet, chacune de ces émotions a son prix à payer à chaque déplacement, ce qui est conséquent sur le budget de l’énergie, d'autant plus quand elles prennent avec elles un ou plusieurs sentiments dans le wagon.

 
Ainsi le contrôleur de gestion de l’énergie a reçu l'ordre par la compagnie, de faire des économies afin de ne pas provoquer l’épuisement total des batteries et de tout ce matériel, et pour éviter que l'on ne se retrouve face à une gare désaffectée un jour.


Il eût l’idée de retravailler les binômes ou les trinômes de manière à améliorer la durée de vie de la gare, et des trains et pour être certain que cela soit bien respecté, il ne s'agissait pas ici, de sanctionner mais plutôt d’équilibrer, il engagea alors un agent spécifique pour contrôler les va et vient  : cet agent se nomme la bienveillance.


Désormais, il exigea que chaque trajet de quelconques émotions, soit assisté par 2 sentiments, toujours les 2 mêmes : l'amour et la gratitude et il mit au défit le bonheur de remplir chaque wagon dés que cela sera possible. 


Désormais , tout les voyages se passent à merveille. Cette nouvelle organisation contribue largement à faire gagner en efficacité la gare, voire même en efficience.

Tout les voyageurs se sentent libre de s'exprimer s'ils le souhaitent, se sentent libres de rejoindre leur destination, à partir du moment où ils appliquent la consigne, toujours avec la complicité du même conducteur de train : la patience. 


Je vais inviter votre inconscient à retenir tout les apprentissages de cette belle histoire et d’intégrer ce qu'il y a à intégrer, en se souvenant d'oublier ou peut être en oubliant de se souvenir, où tout simplement en se souvenant de l'essentiel.

Imaginez votre peur, votre colère ou votre tristesse, accompagnées par l'amour et la gratitude, comme tout est simple. 


Il est temps maintenant de revenir par le plus beau des chemins. 


Vous reprenez conscience de tout ce qui se passe autour de vous, l'ambiance, les bruits, la présence de ce qui vous entoure. 


Vous reprenez contact avec votre corps et ses différentes parties qui le constituent. 


Peut être que vos jambes, vos bras, vos mains ont envie de bouger, invitant ainsi votre corps au mouvement . 


Vous allez rouvrir vos yeux dans quelques instants, tout en préservant avec vous cette détente tout le reste de votre journée. 


Merci d'avoir suivi ce voyage au cœur de soi.. 
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.