Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

Voyage à Madagascar

PODCAST

Voyage à Madagascar

 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude. 


Aujourd’hui, je vous amène en voyage à Madagascar, pour découvrir un nouveau regard sur votre vie.


Alors que vous cherchez la juste position la plus confortable pour vous, je vous suggère de porter votre attention sur votre respiration. Et tandis que le bon air pur s'invite à l’intérieur de vous, en faisant son tour habituel, dont vous connaissez le parcours par cœur, et qu’une partie ressort accompagné de toxines, indésirables, s’étant logées ici dedans, ça et là, tout cela créer en vous une certaine détente . 
Comme le procédé suis son cours, l'air sain rentre, et celui qui ne l'est pas sort, et après plusieurs inspirations et expirations conscientes, je vous invite a visualiser une compositions de ballons multicolores soigneusement accrochée à un de vos poignets, et je ne sais pas exactement lequel réagira le mieux, si c'est le droit ou le gauche.

En imaginant que, ces ballons vous entrainent vers le haut jusqu’à vous faire décoller du sol ou de l'endroit où vous vous êtes posé.

Vous commencez à flotter dans l'air, et vous vous élever de plus en plus haut, d'abord à la hauteur de la porte, puis au niveau du toit de votre maison, ou du bâtiment dans lequel vous trouvez, puis encore plus haut au niveau des branches des arbres et peut être même jusqu’aux nuages, je ne sais pas, vous seul pouvez évaluer la hauteur la plus confortable pour vous, le point de vue le plus idéal pour regarder avec un lâcher prise certain, les différentes parties de votre vie. 
Tandis que votre second poignet lui est fixé à un câble relié à un arbre massif, solidement ancré, sur lequel est construite une cabane en bois, accueillante et sécurisante.

Et alors que d'un côté,  une grappe de ballons vous élèvent, de l’autre côté une tyrolienne vous attend afin que vous puissiez glisser un peu plus bas en contrôlant votre descente jusqu'à la maisonnette dans les arbres.

Et vous vous laisser descendre en prenant le soin de ralentir le rythme le plus confortable pour vous, et je ne sais ce qui est le plus important pour vous, de vous retrouver au dessus de tout ou bien la sérénité qui est entrain de s'installer à l’intérieur de vous.


Maintenant, je vous invite à voyager à Madagascar  dans le corps d'un animal qui peut prendre toutes les couleurs de l'arc en ciel en 1 seconde. Il s'agit du magnifique et étonnant caméléon panthère. 


Vous vous baladez sur le sol d’une forêt humide et tropicale de Madagascar, à un rythme très peu soutenu, car finalement rien ne vous presse, aucun stress n'est présent, vous entendez le sifflement ou le chant des habitants de cet endroit, en toute sécurité, et vous appréciez cette quiétude. 


Au fur et à mesure de vos déplacements prudents, puisque vous posez un pied après l'autre en mesurant le danger éventuel, vous prenez un chemin en ayant la certitude de la direction dans laquelle vous allez. Vous êtes serein quant à ce qui va se passer par la suite.


-    Comment pouvez vous être aussi sûr que ce soit par là ou par là ?


 Et vous me répondez :
-     « c'est mon instinct animal qui me guide et je sais qu'en l’écoutant j'ai  toujours fait les meilleurs choix ».


 Puis, vient l'heure du déjeuner.

De manières à profiter de votre restaurant préféré, vous vous agrippez à un arbre pour y monter avec toute l’agilité que vous connaissez, afin de vous poser sur une branche.

Aussitôt les feuilles autour de vous en voit apparaître une nouvelle comme par magie, car évidemment vous avez cette facilité de vous fondre dans le décor, en attendant patiemment que votre repas arrive.

Vous prenez le temps qu'il faut pour analyser la situation autour de vous, les conditions climatiques, l’environnement, les êtres vivants autour et bien d'autres choses encore, afin de pouvoir vous nourrir en optimisant tout les paramètres. 
Vous faites aller vos yeux de droite à gauche ou de gauche à droite, puis de haut en bas et de bas en haut.

Ils roulent dans tout les sens, sans que vous n’ayez jamais à tourner votre tête, ainsi vous garder toujours le cap, droit devant vous, sans n’avoir jamais à vous retourner. 
La tenue de camouflage que vous avez empruntez pour l’occasion s’avère être très ingénieuse, puisque votre repas arrive à point nommé.


-    Mais que comment faites vous tout ceci?


Je vous livre mon secret me dites vous: 
-    «  En fait, j'ai un objectif en tête, je ne le perd pas de vue, cela prendra le temps qu'il faut mais je ne lâche rien, je persévére, avec toute la patience nécessaire, pour ma survie et aussi pour mon plaisir. J'ai une stratégie que je met à exécution et avec tout le calme et la confiance en les événements qui vont suivre, tout est fluide et l'abondance arrive. »


Puis vous repartez tranquillement sur votre chemin tropical, parsemé de sublimes fleurs et plantes odoriférantes, en prenant soin de regarder droit devant vous, faisant tourner vos yeux pour être réactif à tout ce qui peut se présenter à vous, sans être surpris de quoi que ce soit.

Vous rencontrez un autre caméléon, qui rougit peut être à votre approche, impressionné par une telle assurance dans vos pas.

Vous communiquez quelques instants ensemble en changeant de couleurs de peau tout les deux et vous passez par toutes les couleurs qui existent, donnant l'impression de loin d'un véritable arc en ciel. 


-    Mais quel est ce phénomène encore ?


Vous me répondez :
-    Mes couleurs diverses me permettent de m' exprimer, me servent à communiquer et varient aussi selon la lumière et mes émotions. C'est une manière bien à moi et à mon espèce de m’ adapter autant aux êtres vivants, qu’à mon environnement, ainsi je me préserve car j' utilise mon énergie à bon escient »


Et vous continuez votre périple tranquillement, en prenant le temps de vous poser sur une jolie pierre qui n'attendait que vous, afin de puiser votre énergie dans les rayons du soleil.


-    Mais que faites vous au juste là ?


-    « Comme une pause méditative » vous me répondez, « j'ai besoin de ce moment pour me recharger mes batteries et reconsidérer peut être le reste de mon voyage dans ma vie. Pour me donner le courage, et le dynamisme nécessaires, j'entreprends régulièrement cette parenthèse relaxante pour poser et déposer ce qui a besoin de l’être, je rentre dans ma bulle d'oxygène, en quelque sorte". 


Et le caméléon que vous êtes, continua à vivre de longues années paisibles. 
La prudence, suivre son intuition, l' adaptabilité, la sérénité voilà ce que nous apprend ce caméléon que vous êtes. 
Modifier son comportement sans cesse en s'adaptant à son environnement n'est ce pas là toute l'intelligence de cet animal ?


Je demande à votre inconscient de retenir et d'intégrer tout les apprentissages de cette belle expérience. 


Il est temps maintenant de revenir par le plus beau des chemins, par cette forêt tropicale ou encore ailleurs. 


Vous reprenez conscience de la pièce dans laquelle vous vous trouvez avec tout les bruits qui s’étaient éloignés. 


Vous reprenez vie dans votre corps en portant votre attention aux parties de celui-ci, qui sont le plus enclines aux mouvements. 


Vos pieds, vos mains, reprennent le goût de bouger petit à petit. 


Vos yeux se rouvrent tout doucement avec peut être un regard neuf sur ce que vous avez appris. 

 

Merci d'avoir suivi ce voyage à Madagascar.  

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.