Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

VOYAGE AU TRAVERS DU TEMPS

PODCAST

Pour se reconnecter avec la joie, le plaisir, le bonheur...

 

 

Voyage aux travers du temps. 


Bienvenue, dans un nouveau cocon de quiétude, rien que pour vous. 


Aujourd’hui, je vous propose un voyage positif dans le passé, pour recontacter des moments joyeux, de plaisir, récupérer votre sourire peut être, ou tout simplement l’ancrer davantage, encore plus encore. 


Je vous suggère de prendre un temps pour vous, en vous installant confortablement. 
Choisissez bien cet endroit pour vous poser, pour vous déposer, et même vous reposer. 


Et tandis que votre dos sent le contact douillet de ce sur quoi vous êtes adossé, voire même allongé, vos bras et vos mains cherchent peut être le contact d’une autre partie de votre corps, afin de s'y refugier le temps de votre voyage, et je devine que cela créé déjà de la détente au niveau des muscles de votre corps. 


Alors que ceux de votre visage se relâchent, et que le haut de votre corps s'abandonne déjà, le bas de votre corps suit le mouvement, tout en étant accompagné par le mouvement régulier de votre cœur. Après une bonne inspiration , où vous prenez à l’extérieur ce dont vous avez besoin pour le retenir à l’intérieur, votre expiration, elle, entraine ce dont vous ne voulait plus, ce dont vous n'avez plus besoin.

Probablement aurait vous envie de continuer votre respiration sur ce rythme encore quelques instants en étant bien conscient de cet air qui rentre et de celui qui sort.
Sentez vous libre d'ajuster votre position à tout moment dans cette séance .

 
Et je ne sais pas ,en vous demandant ce qu'il peut se passer ensuite, vous êtes curieux de remarquer combien vous ressentez une certaine légèreté de tout votre corps, et je me demande bien si vous avez atteint le confort et la détente que vous souhaitiez vous accorder. 


 Et maintenant, je vous invite à feuilleter un album photos avec des souvenirs d’expériences 
 positives uniquement positives, où la joie, la réussite, le succès,  le plaisir inondent ces souvenirs. Et tandis que vous tournez les pages, vous prenez une par une les photos qui vous inspirent et peut être attachez vous plus de temps à l'une qu’à l'autre.


En commençant par la première, vous voyez entendez ressentez comme si vous reviviez la scène de ce moment de vie. Vous vous laissez envahir, submerger par ses sentiments de bonheur, de joie, d' instants magiques peut être. En accueillant certaines émotions qui peuvent être présentes mais uniquement des émotions positives, bénéfiques. En laissant faire ce qu’il se fait en vous laissant porter d'une photo à une autre et en revivant à chaque fois le plaisir, et je ne sais si ce sera le plaisir d'une rencontre  avec une ou des personnes et peut être une rencontre avec la nature ou autre chose encore de différent.
Afin justement, de pouvoir, conserver encore davantage ce temps merveilleux qui s’est écoulé, et d'imprimer au fond de soi la puissance de ce bonheur retrouvé, je vous suggère  de choisir un geste, comme le point serré, 2 doigts qui se pressent l’un sur l'autre ou encore autre chose que vous aurez choisi, ce geste que vous allez activer sur l’intensité de chaque souvenir que vous revivez, cela peut durer plusieurs secondes. Et comme sur un interrupteur, pensez bien à relâcher le geste entre chaque photo, mais à réappuyer sur l'intensité uniquement.

Peut être avez-vous envie de revenir en arrière, je vous laisse quelques secondes. Voilà comme ça oui...


Et puis une seconde photo vous attire, de la même manière vous voyez, entendez et ressentez comme si vous reviviez la magie du moment et vous reproduire votre geste secret. Et peut être serez vous tenter par une 3 ième photos avec le même processus que pour la première et la deuxième, en faisant appel à vos sens. Tandis que vous voyez, et que vous entendez et même que vous ressentez, vous reprenez vie dans la scène comme si elle se rejouait là maintenant.


Permettez vous de vous laisser aller, de vous abandonner à toute cette énergie qu’apportent ces souvenirs, en feuilletant les pages de votre livre de recueil. Tandis que votre inconscient retient tout ce qu’il y a à retenir, votre conscient continue de parcourir ces instants, et je devine que cela fait du bien de revivre l'intensité de chacun d'eux. Et je ne sais pas si quelques émotions auraient envie de s'exprimer encore et il me semblerait normal Et juste de les laisser venir.


Une fois que vous vous sentez rechargé, comme si la batterie de votre borne positive était remplie, je vous suggère de presser ce geste que vous avez choisi pour ancrer toutes ces ressources, ce bouton magique qui est votre secret et de l'amener dans le futur sur une journée précise que votre inconscient choisira.

Peut être que ce sera dans un mois, dans un an ou beaucoup plus tard je ne sais pas précisément, laissez venir une situation tranquillement à vous, voilà c'est çà et chargez là de tout ce que vous avez en vous en ce moment. Continuez jusqu’à une totale satisfaction, puis prenez une photo de ce moment pour l' immortaliser : vous, heureux, joyeux, entouré de plaisir immense, intense, et ramenez cette photo avec tout ce que vous savez maintenant, pour la mettre dans votre album à la suite de tout les moments joyeux passés.

Ainsi vous savez que vous pouvez vous y replonger à tout moment quand vous en avez le plus besoin  . 


N’hésitez pas remercier toutes les parties qui vous ont permis de vivre cette belle expérience, tout en remerciant votre inconscient également de tout les apprentissages qu'il conserve pour vous. 


Je vous invite maintenant à revenir par le plus beau des sentiers, peut être parsemé de fleurs, sous un soleil chaleureux.


Vous allez reprendre conscience de tout les meubles présent dans votre pièce, de la grandeur de cette pièce. 


Certaines parties de votre corps commencent tranquillement à quitter l’état hypnotique dans lequel elles se trouvaient.


Vous recommencer a entendre les bruits environnants, les battements de votre cœur se refont plus réguliers.

Vos mains, vos pieds retrouvent peu à peu leur dynamisme.

Vous ressentez peut être l'envie de vous bouger, de bailler et de vous étirer. 
Et vous  rouvrez vos yeux à votre rythme, en étant remplis, nourris, riche de cette belle expérience. 


Je vous souhaite une belle journée, ou une belle nuit en fonction du moment que vous aurez choisi pour vous. 
Merci  d'avoir suivi ce voyage positif dans le passé, votre parenthèse de joie plaisir et bonheur que vous vous êtes offerte.
 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.