Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

VOYAGE AU COEUR D'UNE FLEUR

PODCAST

Ecoutez mon nouveau podcast, pour vous reconnecter à l'amour. Profitez d'un meilleur son avec vos écouteurs. 

 

Voyage au coeur d'une fleur.

Bienvenue dans votre nouveau cocon de quiétude.


Aujourd’hui, je vous propose un voyage au cœur d'une fleur,  pour recontacter votre ressource d'amour. Ce sentiment qui est finalement le plus important dans notre vie, l'amour de soi, l'amour des autres, l'amour de la vie, l'amour tout court, n'avez-vous pas envie de ressentir que vous êtes rempli d’amour ?


Je vous suggère alors, de vous installer tranquillement et confortablement , peut être de fermer les yeux et déjà vous pouvez remarquer que vous êtes aptes à vous détendre voire même que vous vous détendez déjà. Après avoir pris soin de prendre une bonne inspiration,  vous pouvez même prendre plaisir à ce confort que vous vous octroyez, que vous méritez. 


En prenant cette respiration profondément, et tôt ou tard et je ne sais pas quand précisément, en soufflant, vous allez être  curieux de remarquer combien les tensions sont entrain de vous quitter, une à une.  


Donnez vous l'occasion de vous sentir calme, apaisé, détendu, et appréciez cet état en commençant par le haut du corps. Votre tête, votre cou, vos épaules se détendent, entraînant la détente de votre poitrine, votre dos, votre ventre, vos bras vos mains. Tout les muscles qui vous constitue se relâchent jusqu' au bas du corps, vos cuisses, vos mollets, vos pieds sont au repos, en paix tout comme votre esprit je suppose. 


Et je ne sais pas ,en vous demandant ce qu'il peut se passer ensuite, vous êtes curieux de remarquer combien déjà vous êtes relaxé et je me demande bien si vous avez atteint le confort et la détente que vous avez envie de vous offrir aujourd'hui.  


 Maintenant je vous invite dans un jardin calme et relaxant, plusieurs espèces de fleurs se côtoient et arborent leur plus belle toilette. Et je ne sais pas si vous serez disposé à vivre une expérience hors du commun où vous   imaginez que vous êtes une goutte d’eau qui glisse le long d'une fleur de votre choix, peut être est ce une rose, ou peut être une fleur plus exotique ou tout autre espèce encore qui vous évoque la beauté, la fraîcheur, l’éclat, la pureté . 


Et tandis que vous glissez tranquillement le long de ce conduit particulier, vous pouvez apprécier la douceur de ce passage secret, à votre contact…tout votre corps encapsulé dans cette enveloppe vous donne l'impression d'être encore plus en sécurité, dans un endroit où rien ne peut vous arriver  ni vous atteindre  et je devine que cela, rajoute du confort à celui déjà existant.


Et alors que vous continuez de descendre à l’intérieur de cette fleur somptueuse , dont vous ne soupçonniez même pas le cœur, un cœur qui vous accueille comme une invitée attendue, ou inattendue, une fleur de votre choix dont le parfum enivrant,  réveille tout vos sens. A commencer probablement , par le sens olfactif. Peut être retrouvez vous un parfum déjà humé, apprécié, peut être même associé à un souvenir, positif, heureux. Avec des notes sucrés, suaves, éventuellement  amères, agrumes, ou peut être encore des fragrances complétement différentes.  


Un cœur, qui mérite que l'on en prenne soin, qu'on lui offre une attention particulière, un cœur auquel on a envie de murmurer des mots doux voire même lui déclarer sa flamme,  un cœur qui vous rappelle combien le votre aime ressentir des sensations fabuleuses, des perceptions intenses avoir, un ressenti exceptionnel , un amour merveilleux, indescriptible.

Et de manières intéressantes, vous allez peut être vous apercevoir qu'une liste de tout ce que  vous aimez et adorez  dans votre vie, est entrain de se dresser dans votre esprit.

Et puis laissez entrer la gratitude de tout ce que vous avez reçu par le passé, toutes ces belles choses qui sont entrées dans votre vie cela peut être des personnes, de belles expériences ou quoi que ce soit d’autre, et puis ressentez de la gratitude pour tout ce que vous avez de merveilleux dans votre vie en ce moment, aujourd'hui  : une famille que vous aimez et qui vous aime, une belle maison ou un bel appartement, une bonne santé, un travail que vous aimez ou tout autre chose encore,  cherchez bien sans rien oublier…peut être vous faut il  un peu de temps pour ce faire .

Pensez à tout ce qui est bon et positif. Eprouvez au plus profond de vous ce sentiment d'amour qui vous remplit. 


Et puis pensez maintenant à tout ce que vous voulez avoir dans votre avenir, imaginez vous l'avoir déjà obtenu, quel est votre rêve ? Concrétisez le sur votre écran mental, Vivez au présent ce que vous voulez être et avoir dans votre futur.. Peut être allez vous remarquer combien certaines émotions ont envie de s'exprimer, en laissant faire ce qui se fait , remerciez cet avenir prometteur que vous goutez déjà là. 


Plus vous éprouvez de la gratitude, plus votre amour grandit, imprégnez vous de tout ceci jusque dans les moindres recoins de votre corps de votre esprit de votre cœur. Voilà comme ça , profitez de ce moment d'amour avec un grand A. 


Et maintenant, évidemment, je ne saurais dire exactement ce que vous ressentez, mais je devine tout de même que votre état physique et mental sont placés sous les meilleurs auspices. 
Il est temps,  de remercier toutes les parties qui vous constituent, pour avoir vécu cette belle expérience. 


Je vais maintenant vous inviter à revenir par le plus beau des chemins, en prenant soin de remarquer tout les apprentissages que  vous conservez à l’intérieur de vous. 


Vous commencez  à reprendre conscience de l'environnement dans lesquels vous vous trouvez et des bruits environnants que vous aviez totalement occultés tout à l'heure. 


Puis vous reprenez contact avec la partie de votre corps qui est déjà la plus à même de revenir dans la conscience. 
Vos doigts et vos pieds entre à nouveau en contact avec ce sur quoi vous vous étiez installé. 
Et votre respiration reprend son cours normal, tout comme l'activité de chaque partie de votre corps. 
Et vous allez rouvrir les yeux à votre rythme afin de revenir dans d’ici et maintenant, en vous étirant peut être. 

 

Je vous souhaite amour et gratitude pour le restant de votre belle fin de journée. 
Merci  d'avoir suivi ce voyage au cœur d'une fleur, votre parenthèse d’amour que vous vous êtes accordée aujourd'hui. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.