Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

VOYAGE AU COEUR DE LA JUNGLE

PODCAST

Voyage au coeur de la jungle .

 

Bienvenue dans votre cocon de quiétude. 


Aujourd’hui, je vous propose un voyage au cœur de la jungle pour de la détente et une meilleure compréhension de soi. 

 

Je vous suggère de prendre un petit temps pour vous installer confortablement, en prenant soin de fixer un point particulier en face de vous. Peut être aurez vous envie de porter votre attention sur un objet accroché au mur, un meuble de votre pièce ou tout autre chose de différent encore. 


Plus vous regardez l'objet fixement et plus vous avez l'impression qu'il diminue. Plus vous fixez et plus vos yeux se fatiguent.

Et je devine maintenant, que c'est peut être le moment pour vous de vous laisser aller à les fermer, tout en prenant soin de remarquer combien vous pouvez continuer à vous détendre en même temps.

Vous pouvez même vous asseoir ou vous allongez plus confortablement encore et je me demande si la sensation de lâcher prise vous envahit déjà.
Préférez-vous relâcher tout les muscles de votre corps maintenant ou tout desuite ? Tous ensemble ou un par un ?

Vous avez le choix de décider et je ne sais pas exactement, ce que vous aurez envie de faire et cela vous appartient.

Et tandis que vous écoutez ma voix et que votre corps est confortablement installé et que c'est tellement plus simple ainsi, une partie consciente de vous suit peut être scrupuleusement ce que je dit tandis qu'une autre partie plus inconsciente elle, commence le voyage tant attendu.


Un voyage qui débute dans une atmosphère complètement tropicale et agréable, au  cœur d'une jungle particulièrement riche d’espèces végétales originales aux couleurs sublimes, bercée par des chants d'oiseaux plus beaux les uns que les autres. 


Ce concert vous invite à vous promenez sur un chemin en bordure d'un cours d'eau, en totale sécurité et vous rencontrez le gardien de cet endroit majestueux, qui vous accueille. Il vous rassure sur le fait que vous faites bien d'être là et que ce lieu magique va vous permettre d'en apprendre davantage sur vous. 


Ayant suscité votre curiosité, vous continuez votre périple vers une clairière où vous rencontrez un enfant qui joue qui chante et qui rit. Il s’interrompt pour venir vous saluer et vous invite à vous rappeler un moment de votre vie d'enfant qui vous a particulièrement plu.

Vous vous remémorisez cet instant de vie en souriant et vous continuez votre chemin. 


Les oiseaux continuant sur la même mélodie que tout à l’heure, vous conduisent vers un arbre très massif, présentant au sommet du tronc une couronne de branches pourvues de feuilles bien vertes . Cette espèce assez méconnue dans notre pays, vous attire à elle comme un aimant, vous invitant à l’enlacer, à l’étreindre. 
Aussitôt avoir posé vos bras autour de son cou, vous ressentez une énergie indescriptible qui vous envahit et qui émane sans nul doute de cet arbre au pouvoir insoupçonnable, puissant.

Vous comprenez très vite qu'il peut vous recharger.
Vous puisez alors sa force et tout ce qu'il vous manque en ce moment. En prenant la même position que lui : vos pieds posés au sol sentent comme des racines pousser et s’ancrer dans la terre, votre tronc est bien droit et fort et vos branches sont prêtes à accueillir ce que vous offre la vie, avec confiance. 


Ça y est il est temps de reprendre le voyage.

Vous sentez que vous vous déplacez un peu plus vite que la normale, comme si cet arbre exceptionnel avait donné  une impulsion à votre démarche. 


Vous prenez un chemin légèrement caillouteux qui vous amène vers le sommet de cette jungle, et vous devinez que la vue y sera assurément  merveilleuse.

Vous hâtez le pas, prenant ça et là des photos de tout ce qui s’offre à vous, rien qu'en clignant vos paupières.

Des espèces animales totalement inoffensives attirent votre attention, la beauté des fleurs exotiques capte votre regard et peut être encore davantage.


Puis, vous arrivez au point culminant, dominant toute cette forêt luxuriante. Vous y trouvez un vieux sage assis sur une énorme pierre entrain de contempler le point de vue, il se retourne vers vous et vous demande ce que vous avez appris lors de cet escapade, de retenir tout ce qu'il y a à retenir et de vous plonger maintenant dans cet horizon devant vous et y voir quelques chose de nouveau, auquel vous n'aviez pas encore pensé, ou peut être justement quelque chose auquel vous aviez pensé et qui finalement s’avère être plus près, plus précis et plus réalisable que vous ne l’auriez prévu. 


Et maintenant, c' est le bon moment pour revenir par le plus beau des chemins, celui par lequel vous êtes passé ou en emprunter un nouveau complètement différent. 


Vous vous remerciez pour avoir vécu cette belle expérience, et vous allez commencez à porter votre attention sur tout ce qui constitue l’espace dans lequel vous vous trouvez. 


En reprenant contact avec le support sur lequel vous vous êtes allongé ou assis. 


Vous reprenez conscience de votre respiration, avec l'air qui rentre et qui sort très facilement . 


Certaines parties de votre corps on envie de bouger, de s’étirer , à commencer par les bras, les mains ou les jambes, et puis le cou, la tête. 


Puis vous allez rouvrir les yeux dans un rythme qui est le votre et garder votre sourire et votre énergie pour la journée qui vous reste . 


Je vous remercie d'avoir suivie ce voyage au cœur de la jungle et espère que cela vous a plu.


Passez une excellente journée ou fin de journée, en fonction du moment que vous aurez choisi. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.