Angie Gaube
Hypnose à Nîmes
Angie Gaube
Hypnose à Nîmes

VOUS VOULEZ CHANGER DE VIE ET VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT FAIRE ?

PNL-COACHING

VOUS VOULEZ CHANGEZ DE VIE ET VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT LE FAIRE ?

 

Très souvent au mois de janvier, pour commencer une nouvelle année, ou en septembre, juste après l’été, combien de fois vous êtes-vous dit : « allez ! je prends la résolution de perdre du poids ou d’arrêter de fumer, ou de me mettre au sport, ou tout autre chose » ? 

Plein de bonnes volontés, vous essayez, et vous ne vous y tenez pas. 

Effectivement, il est difficile de changer pour plusieurs raisons.

Par peur, tout d'abord. Savoir qu'on laisse le connu, pour aller vers l'inconnu, rebute plusieurs personnes.

Bousculer ses habitudes également, n'est pas une tâche aisée. Souvent dans ces habitudes nous trouvons du plaisir, alors y renoncer complique vraiment le changement. Et puis, il est rassurant de faire comme à l'accoutumée.

De plus, le manque d'envie et de motivation sont autant de raisons pour ne pas vouloir sortir de sa routine.

Pour finir, il est ardu de savoir ce que l'on veut vraiment.

Oscar Wilde disait « définir c'est limiter ! », et donc qui a envie de se limiter ? Pas tout le monde !

C'est là que nous allons porter notre attention. Pour qu’une personne change de comportement et durablement, il sera primordial qu'elle définisse et précise un objectif. Il est plus simple de dire ce que l'on ne veut pas, plutôt que ce que l'on veut, n'est-ce pas ?

Il est important de déterminer un objectif simple, en sélectionnant les bons mots, afin que l'inconscient comprenne précisément. De plus, celui-ci ne distingue pas le négatif du positif, il ne comprend pas non plus le passé ou le futur, uniquement le présent. Tant de données importantes à ne pas négliger, car la bonne information envoyée au cerveau droit, induit déjà un changement. Tout dépend ensuite des résistances inconscientes de chacun. 

Une fois l’objectif atteint, la confiance en soi sera renforcée et donnera de la motivation pour définir et atteindre les suivants, pour arriver jusqu'au véritable but.

Par exemple : pour une personne dont le but est d’arrêter de fumer, les différents objectifs pourront être : de ne plus racheter un paquet de cigarettes, se mettre à une nouvelle activité, boire un verre d'eau à chaque envie etc. En outre, nous privilégierons « se libérer » du tabac ou de la cigarette à « arrêter » de fumer.

Pour se fixer un objectif, celui-ci devra répondre à plusieurs critères. 

La phrase élaborée comportera l'emploi du « je » pour une meilleure implication dans la réalisation de celui-là.

Puis le choix d' un verbe d'action conjugué au présent sera important. 

Pour finir, une date butoir à 6 mois idéalement, sera à préciser. Au-delà, on oublie, on fuit, en bref l'objectif ne tient plus. 

Vous savez maintenant poser un objectif. 

 

Malgré tout ceci, si vous avez plusieurs objectifs, et ne savez pas comment les réaliser. 

Si vous voulez changer , peu importe le domaine, mais n’arrivez pas à trouver la solution pour le faire.

Vous avez peut être besoin d'un accompagnement. 

Je peux être votre guide pour éclairer votre chemin à emprunter, ou vous donner les clés à utiliser pour ouvrir votre porte du changement.

N'hésitez pas à me contacter !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.